Derniers sujets
» un titre, sacrebleu pour quoi faire????
Sam 8 Sep - 1:27 par Easynox

» steakhaché [Voltine sur Eternity]
Mar 28 Aoû - 21:01 par Caharin

» Palatank PvE
Sam 25 Aoû - 20:28 par Dragonch

» ?????????????
Mar 7 Aoû - 9:46 par Angerfistos

» Candidature Humandrinker
Sam 4 Aoû - 0:15 par Humandrinker

» candidature lorgar
Dim 29 Juil - 20:01 par lorgar

» Présentation Angerfistos
Jeu 26 Juil - 12:30 par Tartaupomm

» Présentation Rhodar
Jeu 26 Juil - 12:29 par Tartaupomm

» "Candidature" Filante.
Jeu 19 Juil - 14:46 par Filante

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Ven 9 Aoû - 18:30

Feral, spé Mutilation (PvP mais aussi PvE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feral, spé Mutilation (PvP mais aussi PvE)

Message  Caharin le Sam 3 Mar - 14:32

Voila, en cette matiné de dimanche matin, je me lance dans la redaction du petit guide qui va en aider plus d'un dans la guilde. Tout d'abord, sachez qu'un feral bien maitrisé peut tomber n'importe qui. Le druide feral aura, bien evidement, plus de mal face aux healeurs adverse. Dans ce guide je vous parlerai de la spé mutilation qui est une des deux spé du chaton pour le pvp et le pve (la deuxieme etant la spé lambeau). Bonne lecture !

I-Le petit dico

feral = Druide spécialisé combat farouche orienté pour la forme de felin (dps pve / pvp)
pa = Puissance d'attaque
Charge = Charge farouche
bash = Sonner (stun de la forme d'ours)
mangle = mutilation
zerk = Berzerker
cc = Cyclone
hit = score de toucher
trinket = Bijoux pvp enlevant tous les effets affectant le controle et les ralentissement subit par son personnage.

II-La spé

(1)La premiere spé que je vous propose est une spé plutot orienté arene et sera un must have une fois bien stuff. C'est aussi la spé pve mutilate :
Spé mutilate
Le but de toute spé feral dps est de monter autant de points que possible pour atteindre l'augure de clarté. Cela en passant par fureur qui est obligatoire en feral et par naturaliste qui fait le plus gros up dps de cette spé.
Dans le branche combat farouche, on va se concentrer sur les talents reduisants le cout en energie de mutilation ainsi que son up dps. Sachez que coeur du fauve vaut mieux qu'agressivité farouche Wink Cette spé convient aussi bien pour les bon stuff pvp que pour le pve (quelque soit le stuff pve)

(2)La deuxieme spé est orienté purement pvp, cette fois ci pour les chatons en cours de stuffage. Elle offre moins de up pa / dps (de toute façon vous n'en profiterez pas assé low stuff) mais offre largement plus de resistance en ours, ce qui vous permettra de rivaliser avec n'importe quel plaque meme mieux stuff que vous Wink
Spé mutilate low stuff
Certes on perd 8% de pa, 30% de dgts sur nos coups critique... oui mais 10% de 7k pa est amplement mieux que 8% de 4k pa Wink De meme, c'est beau d'avoir 30% de dgts en plus sur les coups critiques, encore faut t-il avoir beaucoup de coups critique. Un bien stuff profitera pleinement de ce talent avec 55% de crit, mais un low stuff avec 40% (-20% par la resi ^^') gacheras 3 pts de talents. On augmentera donc les esquive et les degats infligés en forme d'ours, ce qui fera craquer n'importe quel dps cac quand vous esquiverez 2/3 de ses coups :p

Les bases sont les memes pour ces 2 spé, un bon burst en chaton, et la plus grande polyvalence du jeu. Le gameplay changera contre de la plaque.

III-L'equipement, les stats et les buffs

Le pve :

En pve, le stuff recherché donneras de l'agilité, de la pa et du toucher (du critique, mais en moindre quantité etant donné que full buff, le % de crit restera elevé les mobs n'ayant pas de resilience)

-L'agilité apporte du % de crit, de la pa et de l'esquive. Elle est donc assé importante.

-La pa est la caracteristique de base du stuff feral pve. Elle maximisera les degats effectué par le chaton.

-L'expertise c'est la reduction des chances de voir la cible esquiver ou parer, bref, je ne vais pas vous mentir, je ne sais que tres peu de chose a son sujet

-Le toucher est la caracteristique a privilégier en pve. Pour etre capé, c'est simple, vous montez cette caractéristique jusqu'a qu'elle devienne degressive :p Je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur pour etre capé toucher ^^

Le Pvp :

En pvp, il faudra chercher un equilibre entre l'endurance, le score de critique, la pa et la resi. Un score de toucher sera aussi un gros plus pour le feral en pvp. Je base mes stats pour un stuff fatal et hors set furieux. Les stats sont a prendre en compte en forme de felin:

-Cherchez a avoit entre 24k et 26k de vie unbuff. Normalement vous n'aurez rien a faire pour atteindre ce score en fatal. Si besoin, jouez sur le gemmage et l'enchantement.

-Ayez entre 48 et 55% de critique unbuff. En dessous vous perdrez toute l'importance du burst, au dessus cela signifie que vous negligez trop la pa. En gros faut avoir toujours 1/3 de chance de critique sur des cible de meme stuff, soit 33% ( votre score de cc - 20% de la resi)

-Pour la pa, il faudrait avoir entre 7 et 8k. Moin ça manque de burst, et plus ça manque aussi de burst (car souvent si on a plus, on neglige le crit)

-Un score de resilience adapté au stuff fatal se trouve entre 700 et 900.

-Un score de 5% de toucher est OBLIGATOIRE pour eviter les mauvaises surprises ! Avec se score, aucune de vos technique ne pouras rater. Cependant, pour les coups blancs, le cap est plus haut, vous en raterez toujours de temps en temps.

Pve & Pvp :

Pour les buff, preferez toujours les augmentations de caracteristiques tel que bene des roi comparé a la bene de puissance. Une bene des roi m'apporte un peu plus de 100 agi (100 pa + esquive + crit), 150 endu (1500pv), de l'intelligence contre seulement 400 pa pour la puissance.

IV-Les Glyphes

Pour la spé (1) :

-Glyphe de mutilation OBLIGATOIRE. C'est le plus gros up de mutiler, a ne pas rater !

-Glyphe de dechirure OBLIGATOIRE ! Le gros plus qui fera craquer tous les plaques, 4s de plus, si critique, c'est du 4k sur de la plaque, a 1/3 de chance de crit, c'est un must. Au niveau pve, dechirure devra toujours etre up, 4s de plus, c'est gagner 4s de dps pure.

-Glyphe de lambeau, une des deux glyphe au choix. Le choix de lambeau sera parfait pour casser de la plaque, combiné avec celle de dechirure, vous serez une machine anti-plaque. Vous comprendrez le game play plus loin. A ne pas utiliser en pve !

-Glyphe de berzerker. La 3eme glyphe majeure a utiliser en pve. Pour le pvp, 5s de plus est le temps qui va vous permettre de tomber un pretre ombre, un démo destru, meme full stuff juste le temps de ce talent :p Je vous rappel qu'au dela du dps assuré par ce sort, c'est tout de meme 5s d'immunité face au fear que vous gagnez !

Pour la spé 2 :

Pour la spé numéro 2, le but recherché est la resistance face a de la plaque, je vous conseil donc la glyphe de mutiler, la glyphe de dechirure et celle de lambeau. Si vous avez du mal a tenir, vous pouvez toutefois modifier avec des glyphes de "resistance" tel que Glyphe d'ecorce. Je vous conseille aussi la Glyphe d'instinc de survie, qui au dela de 15% de points de vie en plus, va booster votre regeneration frenetique de 15% !

Les glyphes mineures :

Pour les glyphes mineures, il faudra obligatoirement :

-La Glyphe de célérité. Un gros plus juste lors des deplacements.

-La Glyphe de forme aquatique. Toujours utile lors des deplacement, ainsi qu'en pvp sauvage et qu'en arathi :p

Libre a vos préférences pour la 3eme glyphe mineure.


V-Le Gameplay :

Je tiens a preciser que je vais nulement vous macher le travail, j'indiquerai les principaux skills a utiliser, a vous de voir quand utiliser les autres. (Je ne vais jamais preciser d'utiliser fureur du tigre a tel moment, a vous de juger le moment opportun)

Le pve:

Un tout petit conseil pour bien debuter votre combat contre un boss : ne faites pas votre Sweez. Et oui, le boulet n'est pas souvent fufu au debut du combat :p En effet, le boulet flood tellement qu'il ne se rend pas compte du lancement du combat et se dis alors : "Mais quelle bande de boulet, ils ne me préviennent jamais !" Meuh non, le boulet dans ce cas, ce sera bien vous :p

Donc une fois full buff et tout le tralala, passez en fufutage, et la vous pouvez flood jusqu'au debut du combat ! Ensuite, je vais decripter un combat contre un boss en 3 partie. Bien sure, les 3 parties sont rarement presentes toutes ensemble contre un meme boss Wink. La premiere partie est le tapage de boss / mob en periode creuse (No zerk). La seconde consiste au tapage de boss / mobs en periode pleine (zerk activé :p). Et pour finir, la partie aoe. Tout d'abord, commencez votre combat par un petit ravage. Soit vous commencez par un 4k (Dans les premiers au kiki), soit avec un 8-10k (Vous serez alors bien devant des la premiere touchette Surprised).

Premiere partie : Cette partie est la partie "posée" du feral. On recherchera le refresh constant des saignements. En effet, on fera bien plus de dgts graces aux saignements plutot qu'a spam mangle (Pour cause de gestion d'energie, oui, edf fait greve meme dans wow ...). Hop une petite griffure, une luciole, ensuite du mangle. A 5 points de combos, un rugissement puissant (qui celui ci devra toujours etre up !). Refresh griffure quand nécessaire, du mangle jusqu'aux 5 combo, et hop déchirure(Rugissement puissant est up pendant une 30ene de secondes, ça vous laisse le temps :p). Et ainsi de suite, refresh griffure, du mangle pour toujours gagner 5 combos et refresh rugissement et dechirure. Et ainsi de suite.

Seconde partie : Cette partie requiert un superbe entrainement de la main gauche ! (ou droite pour les gauchers ^^). A la suite d'un rugissement puissant de la premiere partie, lancez le zerk ! La ce sera du spam mangle comme un dingue, du morsure feroce a chaque 5 combos ! (c'est a dire a peu pres toutes les 3 s Smile ), ainsi de suite jusqu'a claquer rugissement puissant pour le refresh. (Normalement vous etes premier kiki a cette periode, et oui, spam les 6k toutes les secondes et les 12k toutes les 3/4 secondes, ça aide). Je vous conseil de passer a la deuxieme partie rapidement apres le debut du combat, de maniere a pouvoir utiliser le zerk un maximum de fois possible sur le meme combat !

Troisieme partie : Plusieurs choix quand plein de petites merde, de petit mobs en veulent a vos copains(comme les bébé de la grosse onyxia). Soit vous utilisez votre balayage ours, soit celui du felin. Sachant que celui de l'ours sera utilisable toutes les secondes, mais fera du 800 a 2k sur chaque mobs et que celui du felin fera du 2 a 5k sur tous les mobs, mais requiert que les cibles soient devant, et vous pompe un max d'energie (soit utilisable toutes les 3s, mais temps d'attente reduit avec la fureur du tigre). Une autre technique (Made by Sweez) consiste a claquer le zerk a ce moment, de maniere a spam les 4k de la forme de felin :p (C'est si jouissif de voir son ecran remplis de 5k, je vous jure !).

A vous de voir quand et comment enchainer ces partie, et oui, le sweez est un sadique et aime faire travailler ses eleves Smile


Le Pvp :

Je vais décrypter le feral pvp en 3 parties : Le 1c1, le bg et l'arene. Le 1c1 sera bien entendu present dans les deux autres parties. Je vais donner mes strats perso pour chaque classe, mon experience du feral en champ de bataille, et mon ressentit sur cette spé en arene (compo, façon de jouer). Je rappelle que je ne vais pas donner un enchainement de techniques precis, mais plutot une façon de jouer plus globale, une dynamique de jeu ! La spé de référence pour cette partie sera la spé (1). La spé (1) et (2) se jouent globalement pareil, lorsque cela différera, je ferai un petit topo. Ces "strats" perso sont a coupler avec le chapitre VI-Astuces en vrac qui vont suivre.

Le 1c1 :

-Contre un mage : Le mage pvp est, de base, spé givre. Il immobilise, ralentit, sheep. Bref, un mage c'est chiant. Mais quand cette fameuse classe "pseudo intelligente" croise un feral, il sait deja qu'il risque d'y passer. (Sauf sur ce serveur ou les mages se disent : "Cool un feral, trop easy cette classe de low" au vu de la façon de jouer de la plupart des feraux). En effet, le feral est immun contre le sheep, n'est pas immobilisable (meme si ça reste assé chiant a demorph / remorph), ni ralentissable (vive le remorph !)
Bref, commencez le combat en faisant bien attention, un mage intelligent va aoe ! N'hesitez pas a claquer célérité et a foncer quand vous le sentez bien Wink Ouvrez le mage par un ravage, je sais, vous allez me dire "Omg le plow qui commence un tissus par une attaque direct ! Go traquenard !". Et bien non, sur un traquenard, le mage va se tp, et le bouclier va absorber tous les dgts du traquenard... en bref vous perdez l'ouverture, et des degats potentiels. Donc le ravage va obligatoirement casser le bouclier du mage, et fera de 2 a 4k de dgts (si critique ou non). A ce stade, le mage va tenter de s'en sortir en claquant toutes ses novas possibles, ne pouvant rien faire (et oui, faut spam le demorph et le remorph mes chatons :p) va finir par se tp. A ce moment precis, passez en ours, lancez une charge suivie d'un bash, remorph felin, et zoum spam mangle, que vous devez deja avoir spam depuis le debut ^^' (berzerk quand vous le sentez le mieux). de base, c'est un estropier en coup de grace, mais si vous voyez qu'il n'a plus de boubou a ce moment, n'hesitez pas a utiliser morsure feroce, cette attaque sans bouclier fera d'enormes degats ! (Du 5 a 9k pour info). Utilisez votre trinket sur une congelation, instinc quand vous passez en dessous des 10k de vie, ecorce quand il incante et que vous ne pouvez rien faire. De plus le mage sera tres handicapé par la blessure infectée Smile. Utilisez toucher instant au lieu du cc instant sur frappe du predateur car un cc infligera 2k a 4k en réouverture plutot que de gagner 5k de vie. Vous pouvez aussi cc > Toucher incanté > roder, mais faites gaffe a ce que le mage ai bien utilisé son trinket, sinon c'est trinket > Contre sort et vous ne pourez plus morph pour 8 secondes ^^'

-Contre un pretre ombre : Le pretre ombre n'est pas un obstacle pour un chaton. Commencez le par un traquenard, spam mangle et, a la fin du stun du traquenard, lancez votre berzerk. Ainsi, le premier reflexe d'un pretre ombre va etre de faire son fear, voyant que celui ci est innutile, il va commencer a vous dot et va finir par mettre sa forme de nuage. La seule difficulté arrive maintenant : Ne le laissez surtout pas faire, il vous aura ainsi fait gacher des secondes précieuses du zerk. Pour vous soigner des dots, incantez un toucher guérisseur. Soit le pretre va demorph pour lancer un silence, soit il va rester en forme de nuage toute la durée et ainsi vous aurez rien perdu jusqu'a present. Si il sort de sa forme, faite bien gaffe au silence, meme si celui ci n'est pas aussi dangereux que celui du mago. Mais deja a ce stade, il ne devrait lui rester que 50 % de ses pdv, lancez un toucher instant sur frappe du predateur, du spam mangle, de l'estro ou de la morsure feroce selon la situation et cela ne devrait pas poser de probleme. Utilisez votre trinket sur son second fear, si toutefois le combat dure aussi longtemps ^^ Utilisez aussi charge ours + bash quand vous le sentez

Contre un pretre discipline : Tout d'abord, vous n'aurez que tres peu de chance de tuer un disci a stuff égal. Mais toutefois, vous allez le preoccuper au point qu'il ne doivent s'occuper que de lui, tres utile en bg ou ses copains tomberont facilement. Faites attention, un pretre discipline va aoe, commencez le par un traquenard, du mangle puis, de meme que pour un ombre, claquez le zerk. Si le disci n'est pas bete, il va lacher son suppression de la douleur. Et oui, votre meilleur cd ne passera pas. Voila pourquoi un disci n'est pas facile a tomber. Vous avez 2 chances, soit 1mn, soit 2 cd de fear (Zerk sur le premier, trinket sur le second). Tant qu'il vous reste plus de 10k de vie, lancez un cc inst sur frappe du predateur, refufu au dernier moment puis sans attendre, traquenard. Sinon c'est un tic de dot, et plof, je suis visible. C'est un coup a prendre de refufu / ouvrir avec des dots sur soit, vous verrez, on prend vite le coup Wink Idem que pour tout le monde, charge ours + bash, lachez tout ce que vous avez. Les classes heal sont tres difficiles a tomber pour un chaton, mais vous epuiserez leur mana tres rapidement ;p

Contre un palavind / Palaret :
Hum, paladps et dk, meme combat, ceux ci peuvent vous mettre tres cheres, meme en ours. Les pala ont pas mal de dgts magiques (seaux, jugements) qui passent outre votre armure. Le but sera d'alterner entre phase d'application de poisons en felin, et phase statique en ours. Faites gaffe a la consecration, commencez par un traquenard (1er poison), appliquez une griffure, un mangle, et lancez fureur du tigre. A ce stade, le pala devrait a peine etre sortis du stun du traquenard. Un dernier mangle et dechirure sur les 5pts de combos. Ensuite passage en ours , charge + bash, du lambeau, du mangle. Si le pala a deja claqué son trinket, c'est genial Smile Apres avoir finis le dechirure, il faut tenter de repasser en felin. Tentez le racial tauren > cc incant, ou bien le bash > incant. Repassez felin, roder et recommencez tout ça. N'oubliez pas de lacher l'instinc + Regeneration en ours, ainsi que l'ecorce. Tout est jouable contre un pala, mais le feral mange beaucoup meme en ours. Je vous conseille de lacher le zerk en ours apres avoir alligné 5 lambeau, ensuite zerk > spam mangle > refresh lambeau.
avatar
Caharin
Admin

Personnage ingame : Caharan/Caharin/Koltira
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 23
Localisation : Metz

http://high-voltage.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum