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Prêtre Ombre PvP

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Prêtre Ombre PvP

Message  Caharin le Sam 3 Mar - 17:31

A venir : vidéos arène, vidéos BG.

1) Introduction
2) Template
3) Composition d'arène et stratégies
4) Comment battre un Prêtre Ombre
5) Stuff / Gemme / Enchantement / Cap
6) Macros du prêtre ombre
7) Vidéos, photos

1) Introduction

Bonjour à tous,

Je vais commencer ce petit guide du prêtre ombre en pvp aujourd'hui, j'entamerai ensuite le guide du prêtre heal en pve. Je pense avoir l'expérience et une bonne maîtrise de ces deux aspects pour vous conseiller.

Tout d'abord il faut savoir que le prêtre ombre en pvp, comme toutes les classes, dépend du mode de jeu du joueur en lui même, appellé Skill. Autrement dit c'est en jouant qu'on devient meilleur. Pour çà, rien de mieux que de faire de l'arène avec un ami, ou même d'aller duel des joueurs devant Orgrimmar. (même des super stuff), c'est en vous battant que vous apprendrez. Je ne ferai que vous présenter quelques conseils et astuces.

2) Template

Le prêtre ombre est connu pour ses DoTs ultra puissant et son contrôle vaste. Voici mon template, certains ne seront pas d'accord avec celui ci pourtant après de longues, longues heures de réflexion et de test c'est celui qui que je préfère :

20 /51 / 0

Résumé de la spécialisation Ombre PVP :


Discipline (20 points)

Volonté inflexible - Rang 5/5 (Un prêtre ne doit pas se laisser contrôler)
Résolution silencieuse - Rang 3/3 (Les DoTs sont la majeure partie du DPS du prêtre, talent utile contre les heals)
Feu intérieur amélioré - Rang 3/3 (20 charges standard c'est trop peu, c'est l'armure du prêtre)
Mot de pouvoir : Robustesse amélioré - Rang 2/2 (Toujours bon d'avoir un peu d'endu)
Focalisation améliorée - Rang 1/1 (Couplée avec un autre sort comme Attaque Mentale peu tapée à 6k, ou en cas de heal d'urgence !)
Mot de pouvoir : Bouclier amélioré - Rang 3/3 (Fait partie de la défense du prêtre.)
Sagacité - Rang 3/3 (Une bonne regen pour combats longs)


Ombre (51 points)

Ténèbres - Rang 5/5
Mot de l'ombre : Douleur amélioré - Rang 2/2
Focalisation de l'ombre - Rang 3/3 (Score de toucher)
Cri psychique amélioré - Rang 2/2
Attaque mentale améliorée - Rang 5/5
Fouet mental - Rang 1/1
Ombres voilées - Rang 2/2
Allonge de l'Ombre - Rang 2/2
Tissage de l'ombre - Rang 3/3
Silence - Rang 1/1
Étreinte vampirique - Rang 1/1
Étreinte vampirique améliorée - Rang 2/2
Esprit focalisé - Rang 3/3 (Bon pour la mana)
Fonte de l'esprit - Rang 2/2
Peste dévorante améliorée - Rang 3/3
Forme d'Ombre - Rang 1/1
Puissance de l'ombre - Rang 5/5
Forme d'Ombre améliorée - Rang 2/2
Misère - Rang 3/3 (Pas besoin de gemmage toucher)
Horreur psychique - Rang 1/1
Toucher vampirique - Rang 1/1
Dispersion - Rang 1/1


3) Composition d'arène et stratégies

En arène, il est conseillé de vous allier à un mage, un voleur, voire un démoniste.

Je n'aime pas trop les compos Heal / DPS, pour moi, une équipe qui gagne c'est une équipe double DPS !

Lorsque vous tomberez contre une compo DPS / Heal :

Arène de Nagrand : Toujours tuer le DPS avant le heal.

Arène des tranchantes : Lorsqu'il s'agit d'un Pala Heal vous pouvez opter pour tuer le paladin en premier, vous n'êtes pas obligé mais çà passe mieux dans certains cas !

Ruines de Loarderon : Comme pour l'arène des tranchantes, lorsqu'il s'agit d'un pala heal diriger vous sur le paladin si vous voulez et n'oublié pas de bien contrôler son coéquipier avec les fears, garder bien vos silences, Horreur Psychique et torrent arcanique (si elfe de sang) pour le heal !

A venir : Conseil pour toutes les compositions existantes.


4) Comment battre un Prêtre Ombre

Le prêtre Ombre est très fragile, si vous pouvez le "dispell" 'enlever tous ses buffs) alors faites le ! Sinon optez pour un contrôle directement. (attention les prêtres sont insensible au premier fear voilà il est conseillé de dispell.) Profitez de ce contrôle (s'il s'agit d'un silence par exemple) pour lui poser des DoTs ou pour lâcher un gros Burst. Si le prêtre arriver à vous contrôler en premier vous êtes souvent fichus ! Il ne faut surtout pas perdre le contrôle de son adversaire. Une fois que le prêtre aura utiliser sa dispersion (-90% de dégâts pendant 6 seconde) relancez vos dots (même pendant sa dispersion) et dès qu'il retourne en forme d'ombre relancez lui un contrôle !

Pour les cacs, si le prêtre ne refresh pas son "feu intérieur", alors il va falloir enchainer les coups (voleur et druide feral efficace contre çà !) et ainsi l'armure du prêtre sera largement diminuer et vous pourrez le terminer.

S'il est possible pour vous d'empêcher le prêtre de vous poser son DoTs Toucher Vampirique alors faites le, c'est son plus gros DoTs. S'il vous le pose ne vous l'enlever surtout pas, car si ce DoT est enlevé il peut faire très mal (12k en gros critique) ! C'est souvent le cas des pala heals et c'est pourquoi il est intéressant de les focus parfois car il se le dispell très souvent.

En arène si vous voyez un prêtre Ombre en face il est fortement conseillé de le tuer en premier, un prêtre ombre laisser de côté en arène peut faire extrêmement mal, ne lui laissez surtout pas le temps de vous faire ce mal.


5) Stuff / Gemme / Enchantement / Cap

Je parlerai ici des caps à atteindre le plus rapidement possible au cours de la saison d'arène implacable.

Puissance des sorts : 3000

Critique : 18% / 19% ou plus mais veillez à ne pas à sacrifier autre chose pour çà.

Pénétration des sorts : 55 / 88 / 130 (à vous de voir) Je suis actuellement à 88 et çà suffit.

Hâte : 20% est un cap à atteindre full implacable, cependant c'est le cap à atteindre en dernier, bien après le critique, la puissance des sorts et la résilience !

Résilience : Minimum 800 - Maximum 1100 / 1200

Toucher : 1% < x < 3% Votre template fera le reste, ne vous gemmez pas trop en toucher.

Manapool : 15k < x < 17k

Endurance : 23k de vie < x < 26k de vie

Concernant le stuff, pour le Hors set, procurez vous l'implacable dès que possible en prenant le stuff privilégiant la hâte ou le critique, en prenant compte des caps donnés ci dessus. Pour le set c'est la même chose, cependant ne prenez pas le stuff avec de l'esprit, il est réservé au prêtre discipline et il ne vous apportera rien de plus que de la regen mana ==> Inutile car l'intelligence donné par votre stuff suffira.

Concernant les armes, si vous pouvez obtenir l'arme implacable le bâton favorise l'endurance, la résilience, la hâte et le critique mais il y a légèrement moins de puissance des sorts que sur une dague ! (Calcul réalisé par mes soins)

Personnellement je trouve le bâton meilleur car 2 emplacements de gemmes et meilleures statistiques sauf PS qui peut être rattrapé grâce au double gemmage !

Concernant les bijoux, le médaillon de la horde est le plus adapté (+108 rési) et vous pouvez opter pour un bijou du joug avec de la hâte ou de la puissance des sorts. Si vous avez 1650 de côte optez pour le bijou maitre de guerre à +150 de PS et bonus de 4k6 de vie pendant 20 secondes.

Pour les enchantements :

Tête : Arcanum de domination : 29 PS - 20 résilience (joug) ou 30 PS - 20 crit (Kirin Tor)

Epaule : Si vous n'êtes pas calligraphe prenez la calligraphie disponible au joug.

Cape : +23 hâte

Torse : +20 résilience

Brassard : +40 endurance ou +28 PS

Mains : +28 PS

Jambes : +50 PS - +30 endurance

Pied : +12 toucher - +12 critique

Arme : Enchantement de puissance des sorts : +63 PS pour une dague par exemple.

Pour les gemmes :

Méta gemme : Diamant flambeciel chaotique (+21 critique et augmentation de 3% des dégats des coups critique)

Amétrine téméraire : +12 PS +10 hâte

Oeil de zul brisé : +10 hâte +13 péné des sorts

Zircon majestueux orageux : +25 pénétration des sorts

Amétrine durable : +12 PS +10 résilience

Ambre du roi rapide : +20 hâte


6) Macros du Prêtre Ombre


- Attaque mentale couplée de Focalisation améliorée

/cast Focalisation améliorée
/cast Attaque mentale(Rang 13)

- Dispersion entrée et sortir en un bouton (tenir shift appuyé pour en sortir)

#showtooltip Dispersion
/cancelaura [modifier] Dispersion
/cast Dispersion

- Bloquer la gargouille des DK automatiquement pendant 30 secondes et sans changer de cible

#showtooltip Gargouille d'ébène
/target Gargouille d'ébène
/cast Entraves des morts-vivants(Rang 3)
/targetlasttarget

- Lancer l'ombrefiel et assurer qu'il attaque la même cible que vous !

/cast [nopet] Ombrefiel
/petattack

Ces macros qui vont suivre marche sur le même principe, cela va vous permettre de réduire au silence ou d'horrifier et désarmer un ennemi sans changer de cible ! Très utile pour contrôler les heals tout en attaquant son coéquipier. Pour que ces macros fonctionnent vous devrez avoir une cible en focalisation (le heal par exemple) et en cliquant sur cette macro vous pourrez réduire au silence votre cible si vous cliquez normalement. Et si vous appuyez sur Shift tout en appuyant sur votre bouton de macro alors le silence sera envoyé à la personne en focalisation !

- Réduire au silence sa cible ou sa focalisation en un bouton et sans changer de cible

#showtooltip Silence
/stopcasting
/cast [modifier, target=focus] Silence
/cast [nomodifier] Silence

- Horrifier et désarmer sa cible ou sa focalisation en un bouton et sans changer de cible

#showtooltip Horreur psychique
/stopcasting
/cast [modifier, target=focus] Horreur Psychique
/cast [nomodifier] Horreur Psychique

Caharin
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