Derniers sujets
» un titre, sacrebleu pour quoi faire????
Sam 8 Sep - 1:27 par Easynox

» steakhaché [Voltine sur Eternity]
Mar 28 Aoû - 21:01 par Caharin

» Palatank PvE
Sam 25 Aoû - 20:28 par Dragonch

» ?????????????
Mar 7 Aoû - 9:46 par Angerfistos

» Candidature Humandrinker
Sam 4 Aoû - 0:15 par Humandrinker

» candidature lorgar
Dim 29 Juil - 20:01 par lorgar

» Présentation Angerfistos
Jeu 26 Juil - 12:30 par Tartaupomm

» Présentation Rhodar
Jeu 26 Juil - 12:29 par Tartaupomm

» "Candidature" Filante.
Jeu 19 Juil - 14:46 par Filante

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Ven 9 Aoû - 18:30

Paladin Heal PvE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paladin Heal PvE

Message  Caharin le Sam 3 Mar - 18:41

Dans ce petit guide, je vais vous présenter succinctement le Palaheal PVE (enfin du moins MA vision du palaheal Wink), dans ses aspects les + simples : talents, stuff, modes de jeu (je n'entrerai pas dans les longs et fastidieux calculs qu'on peut trouver partout ailleurs sur le net, c'est pas franchement l'essentiel).


Introduction


Alors, tout d'abord, le rôle du palaheal en raid (on saute la case héro, tous les heals se valent à ce moment là Rolling Eyes) : le palaheal est LE heal qui doit se charger du tank. Il cast très fort (critiques très réguliers à 20k mini), il pose un boubou qui absorbe des dégâts en continu, et il peut prendre sur lui les dégâts pour empêcher au tank de succomber lors d'un gros cast d'un boss. A l'inverse d'un drood, d'un chamy ou d'un prêtre, il n'a pas (à la base) de moyen de faire des aoe de soin, donc son utilité pour le heal de masse est limitée (enfin, pas tant que ça, j'y viendrai Wink). Mais, en contrepartie, grâce à son Guide de Lumière, il peut s’occuper de 2 tanks en même temps, ou alors bombarder le raid tout en healant le tank en continu. En gros, ça roxx du poney Twisted Evil.



I - L'équipement


En premier lieu, comment stuffer mon palaheal ?

C’est simple, déjà contrairement aux autres classes de heal, le palouf n’a aucun bonus lié à l’Esprit, donc inutile de compter là-dessus, il faut chercher de la mp5 si on a besoin de d’avantage de regen. Pour le mana, on va aller chercher le + d’intell possible, cette dernière apportant aussi de la puissance des sorts et du critique, et permettant également une meilleure regen de mana avec les requinquages en raid (basés sur le total de mana), et on essayera autant que possible de cumuler de la puissance des sorts supplémentaire avec les enchants/gemmes.
Pour terminer sur les stats, LA question existentielle : hâte ou critique ? Cette question se pose avec quasiment toutes les classes de heal, car chacune de ces 2 stats a un très grand potentiel, et vous pouvez trouver des pages entières de calculs sur le web pour démontrer que X est meilleur que Y, mais au final c’est VOTRE façon de jouer qui vous indiquera quelle stat privilégier Cool. Personnellement, je joue avec la hâte et le critique que j’ai sur mon stuff pour l’instant, ça marche très bien. Et puis, de toute façon, on est limité en stuff sur Eternity Very Happy.

En ce qui concerne les enchants/gemmage, du coup, on va, comme indiqué ci-dessus, privilégier l’intell. Donc, voilà comment je gemme moi :
- Jaune = intell
- Rouge = intell / puissance des sorts
- Bleu = intell / mp5

J’avais averti, je ne joue ni hâte, ni critique en particulier, donc si vous voulez tester, faudra vous trouver d’autres gemmes Very Happy. Pour la méta, optez direct pour un Diamant siègeterre de perspicacité (5% de chance de proc et de rendre 600 de mana par cast, et pas de CD interne), car si on compte en moyenne 30 sorts lancés par minute, on a 30 x 0,05 x 600 = 900 de mana/minute, soit + de 90 mp5 ! Les autres métas sont pas mal aussi, mais après pas mal de tests j’hésite plus, je garde celle-là Twisted Evil.

Et puis, pour les enchants, ben full puissance des sorts sur gants/brassards/arme, puissance des sorts/mp5 sur les épaules (Fils de Hodir), puissance des sorts/mp5 sur heaume (Temple du Repos du Ver), intell sur boubou, +250 mana ou +10 caracs sur torse (mais je préfère le 1er, car osef de la force, de l’esprit ou de l’agi Evil or Very Mad), et hâte sur cape (ya pas mieux, sauf si vous faites palaheal couturier Rolling Eyes). Enfin, les glyphes : perso, j’utilise Glyphe de Lumière sacrée, Glyphe de Sceau de Sagesse, et Glyphe d’éclair lumineux. J’en vois déjà me dire que c’est pas opti, que je dois pas mélanger les 2, etc etc, mais je m’en fiche, je joue équilibré et je m’adapte en fonction des phases des boss sans soucis grâce à ça Cool.



II - Les talents


Pour les talents, ya plusieurs variantes, mais moi j’utilise celle-ci (cliquez, c'est un lien Razz), car le bonus du Bouclier Saint est monstrueux (et me dispense d’un refresh sur 2, et donc gain de mana), même si j’aurais aimé 3 points de talents en + pour aller chercher Aura de dévotion améliorée (rang 3) et 2 pour compléter Bénédiction (rang 5) Neutral. C’est ptet pas super-opti pour du ICC 25 HM, mais franchement yaura le temps de voir venir Very Happy. Si vous comprenez pas l’intérêt de certains talents, vous pouvez me demander, et si vous voulez juste critiquer, shuuuuuuut Twisted Evil. (ah si, juste un truc : certains prennent les talents pour augmenter les bonus des auras, mais vu qu’au final on y pense jamais durant les fights, je trouve que ce sont des points de perdus…)



III - Le gameplay


Ensuite, comment jouer palaheal ? En fait, il y a 2 sortes de palaheals en raid : les adeptes du "Splash bombing", et ceux du "Flashing heal" (en gros, les bourrins de la Lumière sacrée et les fanas de l'Eclair lumineux). Détaillons :


III - 1) Le Splash Bombing


Cette "spécialité" est de loin la plus pratiquée (du moins sur offi, ce que j'ai pu en voir). Elle consiste tout simplement à "inonder" le raid et le tank de soins, en rafale, pendant les 45 minutes du combat pour un Roi Liche par exemple (vous en conviendrez, ça peut être rébarbatif Rolling Eyes). "Comment, c'est un truc monocible, c'est pas possible ? Mad" Ben si, avec le glyphe de Lumière sacrée, entre autres, qui va balancer 10% de votre heal en + sur les 5 personnes les + proches de votre cible, ce qui au final fait grimper votre kikiheal de façon monstrueuse (enfin, si ça vous intéresse, car les palaheals étant les pros de l’overhealing, c’est pas représentatif du tout Razz). C'est assez pratique sur des groupes de cac par exemple, ou évidemment sur le tank, qui est aussi proche des cac, et donc vous assistez à la perfection les chamy qui auront la charge des cac (Salve de guérison is the best pour ça Very Happy). Et, pour compléter le tout, vous posez bien sûr votre Guide de lumière sur le tank, et vous inondez le raid, et voilà comment un palaheal peut, s'il est bon, se soloter des heals de raid 10 (genre Ony ou Naxx, mais Emalon euh... pas simple Rolling Eyes).

Le TRES gros défaut de cette spécialisation : le mana. En effet, la Lumière sacré coûte TRES cher en mana, et est longue à incant (enfin, de base), sans compter les buffs qu'il faut refresh toutes les minutes. Il faut donc gérer au mieux, avec les talents, le stuff, et la pratique, sa petite barre bleue pour pas tomber à court au bout de 20s (comme bcp sur Eternity…), et pour pas manquer de 1/2s un cast qui du coup va faire tomber le tank… Pour ça, on va recourir à 2-3 astuces : le Libram de renouveau (ou une version + évoluée), le talent Grâce de la lumière (rang 3), qui va nous réduire son temps d’incant, et le talent Jugements des purs (rang 5), qui va nous octroyer 15% de hâte pendant 1 minute après un simple jugement Cool. En gros, si on table sur un fight de 10 minutes, on cast environ 20 Lumières sacrées à la minute, soit au total 200 casts, et donc avec ce seul Libram on économise déjà 113 x 200 = 22600 points de mana ! C’est énorme, non ? Et sans compter les talents et autres qui en réduise encore le coût ! Bon, par contre ça ne suffira encore pas, donc faudra aller taper au cac avec le Sceau de sagesse Razz. Remarquez, ya toujours la Supplique Divine, mais j’aime pas trop m’en servir, car 50% de heal en moins pendant autant de temps, c’est ARCHI dangereux Evil or Very Mad.


III - 2) Le Flashing Heal


Comme son nom l’indique, elle consiste à jouer avec l’Eclair lumineux comme un sauvage (on ne se limite pas à lui, hein, mais on va s’en servir en pagaille Laughing). Mais alors, me direz-vous, quel est l’intérêt vu le peu de heal qu’il apporte ??? Et bien en fait 5 choses : déjà, son temps d’incant ridicule (rajoutez les +15% de hâte et autres aussi Cool), ensuite son faible coût, encore ensuite son fort taux de critique et son effet bonus grâce au Bouclier saint et au talent Imprégnation de lumière qui permet d’assister les droodheals ou prêtres, et enfin la liberté de mouvement qu’il accorde. En effet, vous pouvez du coup rester mobile tout au long des fights avec des minipauses cast, et ainsi éviter des aoe, rejoindre des casters trop loin ou des tanks bumpés, etc…

Son inconvénient, comme sus-cité, c’est son faible heal. Mais tenez bien compte du fait qu’il critique à votre_taux_de_critique + 50% avec le Bouclier Saint ! Donc, au final, vous enchainez les 10k en pagaille, ce qui vous rend de votre efficacité Very Happy. Pour maximiser cette spé, il vous faudra néanmoins faire un peu de PVP auparavant, pour aller chercher le Libram de justice du Gladiateur haineux et ses versions évoluées avec une côte d’arène suffisante.

Par contre, vous noterez sûrement un petit quelque chose de sympathique avec ce style de jeu : vos bijoux comme la Larme des vaincus ou votre méta se déclencheront bcp + souvent (car basées sur le nombre de cast, malheureusement pour les « Splash bombers »), et donc vous n’aurez JAMAIS de problème de mana. Du coup, vous pouvez modifier, dans ce cas, votre gemmage/stuffage, en privilégiant la puissance des sorts et le critique (ou la hâte Razz) sur tout le reste ! Et n’oubliez pas de poser votre Guide de Lumière sur le tank aussi Very Happy.



Bon ben voili-voilou, jcrois que j’ai fait à peu près le tour. Donc, déjà, si vous avez tiendu jusque là, gg à vous, je sais que je blablate énormément Very Happy. Comme je l’avais dit dès le départ, je suis un palaheal mixte, j’utilise un peu les 2 méthodes, car pour moi chaque fight est différent. Donc vous étonnez pas si vous trouvez d’autres guides qui disent le contraire de tout ce baratin Rolling Eyes !

Voilà, donc si vous avez des remarques, questions, suggestions, je les attends avec joie, j’adore bricoler mon stuff Razz.
avatar
Caharin
Admin

Personnage ingame : Caharan/Caharin/Koltira
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 23
Localisation : Metz

http://high-voltage.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paladin Heal PvE

Message  Rurik le Ven 13 Avr - 17:41

Ce guide est très bien fait et il n'y a rien à redire , personnellement sur Eternity je jouais palheal , spé "éclaire lumineux" et enfaite il n'y a pas vraiment de type de paladin prédéfini , en faite tu t'adaptes au boss et à la situation , si il faut du heal rapide et efficace ou du heal massif (aussi efficace ) favorisant le multicible. Je m'étais gemmé intell/ sp et on va dire que c'était assez opti et que j'ai sorti des kiki plutôt intéressant . Jamais test les autres type de gemmage ( full intell ou hat /crit ).
A aussi vous restez des paladin don sur les boss qui mettent beaucoup d'aoe , n'hésitez pas a spamer le jugement de lumière . Essayer aussi de privilégier sur vos items hate > crit > rege mana pour essayer de se rapprocher des cap hâte pour l'éclair, celui de la lumière est juste impossible à atteindre à moins de devenir mou niveau ps et intell .
( je fais un peu intrus mais je suis en train de up un prêtre dans votre guilde pour ceux qui n'étaient pas au courant et j'inspecte vite fait le fofo )

Rurik

Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum