Derniers sujets
» un titre, sacrebleu pour quoi faire????
Sam 8 Sep - 1:27 par Easynox

» steakhaché [Voltine sur Eternity]
Mar 28 Aoû - 21:01 par Caharin

» Palatank PvE
Sam 25 Aoû - 20:28 par Dragonch

» ?????????????
Mar 7 Aoû - 9:46 par Angerfistos

» Candidature Humandrinker
Sam 4 Aoû - 0:15 par Humandrinker

» candidature lorgar
Dim 29 Juil - 20:01 par lorgar

» Présentation Angerfistos
Jeu 26 Juil - 12:30 par Tartaupomm

» Présentation Rhodar
Jeu 26 Juil - 12:29 par Tartaupomm

» "Candidature" Filante.
Jeu 19 Juil - 14:46 par Filante

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Ven 9 Aoû - 18:30

Palatank PvE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Palatank PvE

Message  Caharin le Sam 3 Mar - 18:42

D'emblée, je vous prout : le palatank a des avantages, c'est vrai, mais est autant technique que les autres classes, quoi que vous en pensiez :p. Je vais vous décrire son principe de fonctionnement global, mais il faut savoir que le palatank reste un tank "équilibré", qui n'a pas l'aggro monocible d'un DK, ni les CD de survie d'un War, ni les.... avantages du nounours (là comme ça je vois pas, mais ptet qu'en cherchant bien Neutral). Il est polyvalent, et par conséquent pas le plus adapté à toutes les situations !

J'ajoute que je vois RAREMENT des palatanks qui maîtrisent VRAIMENT leur classe (dans tous les recoins). Oui, ils sont forts, oui ils tankent bien... Mais ça reste bas de gamme. M'enfin bon, Blizzard souhaitant un jeu où même les gamins de 6 ans finissent "PGM"...


I - Les outils du palatank



Bref, donc le palatank, c'est, comme dit précédemment, un machin assez "riche". Outre les buffs et bonus apportés par les paladins traditionnels (bénédictions, impo des mains, main de liberté/salut, boucliers...), le palatank amène une aura de dévotion améliorée (oui, ok, on s'en cogne un peu...), une bénédiction du Sanctuaire (+10% force/endu, et -3% aux dégâts subis), et un stun amélioré très appréciable dans pas mal de situations. ATTENTION ! Le Bouclier Divin est à éviter à tout prix pour un MT1 ! Pas besoin de prendre les dégâts du raid en plus de ceux du boss !

Côté tanking, on a droit à 2 taunts avec 8s de CD chacun (ce qui est un bel avantage sur les autres tanks), une belle AOE cheatée pour les packs, et THE Fureur Vertueuse, qui augmente de 90% l'aggro générée et diminue de 6% les dégâts subis quand elle est améliorée. On rajoute le Bouclier Divin, qui augmente de XX% votre taux de blocage pendant 8s toutes les... 8s, donc à spammer. Et, bien sûr, on croise souvent des palatanks qui ne s'en servent pas... Neutral

Enfin, pour la baston, on dispose de pas mal de techniques agressives aux CD spéciaux, dont le but est de générer masse d'aggro, et c'est justement là que ça va devenir technique Wink Car voilà, un /castrandom équivaut peut-être au gameplay de 95% des palatanks, mais en réalité est caché sous ces sorts une technique mystérieuse au nom évocateur... Cf la section dédiée ^^.



II - Le stuff du palatank



En ce qui concerne le stuff, ça reste assez basique : on va chercher le cap def (541 pour être sûr), le cap toucher de base (8%), et après on grimpe l'endu, tout en équilibrant esquive/parade pour ne pas prendre trop de baffes non plus... mine de rien, ça soulage les heals.
A l'instar du war, le palatank bénéficie de bonus liés au blocage. Malheureusement, cette caractéristique au passé glorieux devient "useless" au fur et à mesure de l'avancée PVE. Bref, si vous en avez, tant mieux, sinon, tant pis. La différence se fera de plus en plus faible quand votre stuff évoluera.

Dernier point : l'expertise. Donc, au risque de me répéter, là encore on croise BEAUCOUP de tanks qui ne comprennent pas grand chose : l'expertise permet d'éviter que le boss ne nous parre, ce qui implique qu'on va générer un poil plus d'aggro, et surtout qu'on ne jouera pas avec le moteur D&D caché dessous qui veut qu'un boss paré reset son CD de frappe... Oui, je sais, 99% des tanks sur Eternity disent que c'est du n'importe quoi, et ben prout, sur les forums offi, du temps de WOTLK, on trouvait des posts poussés là-dessus, et ceux qui faisaient du ICC 25 HM ne prenaient pas le risque de se baser sur des approximations. On y allait correctement, calculette à la main, et la différence se faisait sentir. Donc, libre à vous de me croire (ou pas), mais perso je vous recommande d'atteindre au plus vite les 26 d'expertise en raid 25 (ce qui est easy). Au-delà, pour l'instant on s'en cogne. Dans ICC, on chopera un debuff qui diminuera fortement pas mal de nos caracs, donc les caps def et expertise seront modifiés (comprenez par là qu'ils devront être plus élévés, genre 561 pour le cap def), mais on a le temps de voir venir.



III - Les talents du palatank



Pour les talents, on va dire que ya pas 36000 solutions... ou presque. En fait, tout dépend si vous voulez être encore + polyvalent, ou si vous voulez juste faire MT1, ou encore si vous voulez être un "tank-assist-heal" (qui prendrait les baffes pour les autres). Perso, j'ai choisis la polyvalence, mais c'est à chacun de décider ce qui lui convient le mieux. Donc, voici mon template : the_shenzhu's_template.

Quelques commentaires : je sais, ne pas prendre 5% de heal en + gratos peine un peu les heals, mais bon, c'est un sacrifice pour la bonne cause ; certains palatanks n'améliorent pas le stun, et à mon avis c'est un tort (il n'y a pas un seul raid où je n'en ai pas l'utilité) ; des fois, on en croise avec le Sacrifice Divin, et ils n'hésiteront pas à le claquer pour "sauver le raid"... LOL, et toi bouffon, si tu redirige tout sur toi en plus des baffes que tu prends, qui va te sauver ? Oo Bref, oubliez-le, c'est tout ; dans l'arbre vindicte, je suis monté prendre les +15% à la vitesse de déplacement et le Sceau d'Autorité, pour être capable de kitter si besoin est, et d'améliorer mon tanking multi-cible gratuitement ; au passage, on note le jugement amélioré, qui, si aucun palakikoovindicte n'est présent (ce qui est fréquent, bizarrement Oo), offre +3% de critique à tout le monde... Sympa, non ?

Pour le Sceau d'Autorité, petite remarque : il est juste plus efficace sur les packs, n'allez pas tanker un boss avec ! Pour du monocible, restez sur le Sceau de Corruption, c'est celui qui génère le + d'aggro. En plus (mais ça j'en parle après), on le couplera (au besoin) avec sa glyphe, pour atteindre plus facilement le cap expertise.

Je vais être franc, et sans doute blessant : avec ce template, et avec une technique maintes fois éprouvée, il n'est pas rare que je sois dans le top 10 des dps (en raid 25...), et pas forcément en abusant des aoe... Enfin bon, ce qui me rassure, c'est que ça commence à se faire de plus en plus rare, ce qui prouve que le niveau des dps monte ^^.

Ah, j'oubliais : je croise MINIMUM 8 paloufs sur 10 sans la Supplique Divine au cours du fight... Yalaaaaaa que ça m'énerve ! -3% aux dégats subis (avec le glyphe) + une regen de mana à chaque coup, il leur faut quoi de plus ?! Et après ça vient se plaindre qu'ils sont oom !



IV - Le gemmage/enchants/glyphage



Du classique : on gemme, par ordre de priorité, def/toucher/expertise au besoin (jaune/jaune/rouge), endu (bleu), et esquive/parade (rouge) si on préfère optimiser sa survivabilité. A noter que pour un palouf, on est hybride esquive/parade, mais comme on gagne 1% d'esquive plus rapidement qu'1% de parade (35 vs 43 je crois, enfin un truc du genre), perso j'ai opté pour une gemmage esquive.

Pour les enchants, c'est full endu (grosso-modo). Pour l'arme, vous décidez : Gardevie ou Garde-Lame ou Drain de Sang. Perso je joue Gardevie pour l'instant, et je vais tester Drain de Sang, car j'aime bien ne pas avoir besoin de heal en héro ^^.

Pour les glyphes (J'AI PAS LES NOMS EN TETE, JE CORRIGERAIS !), 2 sont OBLIGATOIRES :
- GLYPHETAUNT : car un taunt qui rate, ça arrive toujours au mauvais moment, et croyez-moi, on se sent mal :/ ;
- GLYPHESUPPLIQUE : pour les fameux -3% aux dégâts subis, ce qui avec la Fureur Vertueuse porte le total à 9%.
Le 3e, c'est selon les envies :
- GLYPHECONSECRATION : si on se spécialise dans les packs ;
- GLYPHECORRUPTION : pour offrir 10 au score d'expertise et pouvoir atteindre le cap plus facilement.

En mineur, prenez du basique : impo des mains, détection des morts-vivants (c'est toujours ça de gagné sur certains boss), et le dernier on s'en cogne.



V - Le palatank en raid



Bien, donc ici tout dépend (enfin, pas tant que ça) de votre rôle. Détaillons :

- MT1 : Sceau de Corruption, et euh... ben c'est tout. Placez bien le boss, et c'est à peu près tout. Ah si, la fameuse "technique mystère" dont je parlais au début de ce guide : le 6-9 (jvous y prend à vous marrer, bande de saligauts !)... Qu'est-ce donc ? Et bien c'est simple : avez-vous remarqué que les techniques de combat du palatank ont des CD de 6s et 9s ? Le but, pour optimiser le cycle, et donc la montée d'aggro, va être d'alterner les CD de 6s et ceux de 9s : 9-6-9-6-9 etc... Vous entamez donc, par exemple, avec une Consécration, puis Bouclier de Piété, puis le Bouclier Sacré, puis ... enfin bref, vous avez compris j'espère. Et ça, du jour où vous le faite correctement, c'est bon vous tenez face à des kikoogivrefeu ^^.

- Offtank : le + fun, assurément Very Happy. Vous switchez en Sceau d'Autorité, et vous spammez un peu tout ce qui vous passe sous la main qui touche plusieurs cibles (dans le cas de packs, sinon ça équivaut presque à du mt1-bis). C'est joli, ça fait des chiffres de partout, et le plus souvent vous dépasser les 4k de dps facilement, donc on vous voit dans le kiki ^^.

Quelque soit votre rôle, vous avez par contre 2 impératifs : maintenir up le Bouclier Saint en permanence (on ne le répète jamais assez, hein Zen Wink), et spammer le Bouclier Sacré dès que possible. Si ces conditions sont remplies, déjà vous prendrez moins cher. Après, pour la montée d'aggro appliquez-vous à faire un beau 6-9 (:p), et SURTOUT soyez réactifs !
avatar
Caharin
Admin

Personnage ingame : Caharan/Caharin/Koltira
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 23
Localisation : Metz

http://high-voltage.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pas mal o_O

Message  solidfox le Jeu 12 Juil - 16:33

je suis assez épaté car tu as mis dans ce tuto ce que j'arrete pas de répéter sur le sarifice divin o_O.
enfin pour le gemmage,full endu=optimisation ICC.
je précise que si on perd l aggron un 9-6-6 est très utile pour la récuperer.

template=le meme ue le mien a 1 talent près o_O. qui a fait ce tuto?
avatar
solidfox

Personnage ingame : Blackfox
Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palatank PvE

Message  Caharin le Ven 13 Juil - 2:17

Pas moi, même si je l'ai remis ici. Il vient de l'ancien forum de mon/notre Ancienne guilde sur eternity j'ai nommé les... Nains Farcis! Fait par notre ancien GM et toujours dans notre coeur, Shenzhu!

_________________
avatar
Caharin
Admin

Personnage ingame : Caharan/Caharin/Koltira
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 23
Localisation : Metz

http://high-voltage.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palatank PvE

Message  Easynox le Ven 13 Juil - 13:32

Shenzuuu si tu nous regarde !! Big-up et kryven arrête de faire le coup de vent ! viens donc ! la drogue ne suffit plus !!!


PS: C'est kiki qui vous a sorti l'avoidance !!? un tank nommé Gourou ! nommé le Plow ! nommé le Low !

_________________
Spoiler:
avatar
Easynox

Personnage ingame : Easynox
Messages : 173
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Loin de la mère patrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palatank PvE

Message  Rhodar le Mer 25 Juil - 14:36

Easynox a écrit:Shenzuuu si tu nous regarde !! Big-up et kryven arrête de faire le coup de vent ! viens donc ! la drogue ne suffit plus !!!


PS: C'est kiki qui vous a sorti l'avoidance !!? un tank nommé Gourou ! nommé le Plow ! nommé le Low !

Avoidance avoidance ???
*troll incoming*
Le meilleur truc a faire c'est pas de gemmer endu ?
*sorti tout seul dsl*
avatar
Rhodar

Messages : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  solidfox le Jeu 26 Juil - 18:49

bah pas vraiment le gemmage full endu est une optimisation icc. surtout pour sindragosa qui ne met QUE des dégats magique. un gemmage endu/esquive serait mieux pour tous les raid sauf icc car avec les 20%en moin bah on esquive que dalle(sauf si on est cocu).

mais je garde a l'esprit que +30endu= +37endu a icc
avatar
solidfox

Personnage ingame : Blackfox
Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palatank PvE

Message  Dragonch le Mar 31 Juil - 11:43

Tout simplement , pourquoi gemmée endu?

déjà , garder moi ce tableau en tête :


Ce tableau affiche à la ligne avec le label H et à la colonne avec le label A, le nombre de points d'armure équivalents à un point d'endurance (sur l'équipement directement, sans prendre en compte les buffs).

-A icc , les boss font très mal donc il faut pouvoir encaissé beaucoup ou réduire a max. de la , on as 3 option :

-Monter sont armure au maximum ( oui , a icc on privilègeras les pièces avec un bonus d'armure , pour le set Pal , on as les mains et le torse) car cette carrac ne peut etre monté que par les pièces de stuff.Ne sert a rien face aux dégâts Magiques.
Quelque soit votre spé , votre manière de jouer , a icc faut de l'armure.

-bloquage/avoidance , de la faut se capé block et avoir énormément de force pour faire des %bloquée potable. Cette spé est pété sous icc car les boss font trop mal pour encaissé la plupart ( si on veut avoir une spé block potable dans l'absolue , on as pas d'endu donc donc si jamais y'as une couilles sfoutue, couilles genres multicible sur le boubou sacré qui se crame vite etc...), et çà se sert a rien pour les dégâts magiques , qui sont conséquent sous ICC
Ou on monte la parade , l’esquive étant bien pété par les -20%. Ça ça se monte facilement , déjà de part le surplus de def ( dégressif mais pas régressif) et aussi par le stuff, MAIS , pas l'impératif " je prend la pièce qui as le plus d'armure" , on perdras BEAUCOUP de def ( au point de retombé a 560-570) et de parade ou esquive, donc la aussi , on se fait violé , MAIS cette spé reste intéressante si on as un autre tank spé EH qui se partageront donc boss magiques pour le EH et plutôt physique pour le avoidance.

-Ou bien alors EH = Monté sont endu!!! déjà car c'est beau d'avoir plein de HP mais surtout car la gemme 30endu ( 300HP ) que vous allé mettre vas vous donné, une fois dans ICC et buff :
+25% ( buff ICC ) = 7.5
+10% ( roi ) = 3
+10% (sanctu) = 3
vous revient déjà a 43.5endu , soit 45% de gain.

/!\ ATTENTION /!\ l'EH ne se fait pas seul , il doit être absolument accompagné de l'augmentation d'armure quand c'est possible !


Vous réduirez toujours des dégâts en bloquant , vous parerez toujours et vous esquiverez toujours , certes moins qu'avec une autre spé , elle est toujours inneficace contre les dégâts magiques , mais ici , vous les encaisserez sans bronchez [ si vous avez , soyont modeste , 70k en 25 full buff et sous 25% le ptit souffle de sindra a la noix de vous enlèveras que 30% de vos HP , et si par malheure vous mangez dans la foulé le froid cinglant , osef ! j'encaisse large ! ( sans réduc a coté genre boubou de priest ou autre connerie !) et c'est pas comme si elle le faisait tout les 2s sont souffle , les heal ont largement le temps de vous remonté].
avatar
Dragonch

Personnage ingame : Bibouilles
Messages : 105
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 23
Localisation : Remilly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palatank PvE

Message  Tartaupomm le Mar 31 Juil - 13:42

perso j'ai mt le lk 10nm hier soit et avec 39k d'armure, je me prenais des baffes monumentales ... il m'enchainait les 15/20k ...
avatar
Tartaupomm

Messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 25
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palatank PvE

Message  Easynox le Mar 31 Juil - 13:48

La force n'augmente pas le % de blocage mais la valeur encaissé par un blocage What a Face

_________________
Spoiler:
avatar
Easynox

Personnage ingame : Easynox
Messages : 173
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Loin de la mère patrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palatank PvE

Message  Dragonch le Mer 1 Aoû - 0:12

des %bloquée potable, comprenez %age de dégâts bloquée potable. quand une attaque bénéficie de "Bloquée" , elle ne vas pas bloquer 100% ( sauf l'attaque est fait par un manchot a mains nue ) mais on auras " XXXXX ( XXXX bloquée )" c'est le ( XXXX bloquée ) qui est augmentée par la force.

Pour le LK c'est normale, ils allait pas mettre un boss d'exten qui tappe comme une bouse ^^
avatar
Dragonch

Personnage ingame : Bibouilles
Messages : 105
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 23
Localisation : Remilly

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  solidfox le Sam 11 Aoû - 18:16

enfin,question armure, il n'en faut pas absolument! je suis rester pendant 2mois avec 33k d'armure et je passait le 10hm:P faut pas oublier que le palatank est LA classe pour les dégat physique. Augmenter son armure sasert a se toucher un peu plus Razz. quand a l'esquive j'ai entendu des personne dire qu'il faut la up Razz a ne jamais faire! sa ne sert a rien sur ICC. Seulement en dégat magique on prend tous dans la tronche et on a que 12secondes de paix:P faut donc etre un bon sac a pv et priez Razz et attendre le parfait timing (en solotank sur sindra utiliser la protec divine quand les heals sont en over-heal sur toi et que tu te prend genre 80% de ta barre d'un coup).

avatar
solidfox

Personnage ingame : Blackfox
Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palatank PvE

Message  Shenzhu le Dim 12 Aoû - 20:46

Profitez-en bien, les ptits gars : sous Cata il faut réfléchir, l'endu n'est plus la stat principale Smile

Retour à la bonne vieille époque du blocage, de l'avoidance, et du skill ! Le 6-9-6 des palatanks n'existe plus, lui non plus.

Enfin je dis ça, mais perso je trouve les paloufs de moins en moins intéressants à jouer... Snif, je ne pensais pas dire ça un jour :'(

Shenzhu

Personnage ingame : Shenzhu
Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palatank PvE

Message  Easynox le Lun 13 Aoû - 10:53

Oh oui !! !!!!!! avoidance et blocage ! Oh non pour moins de Palouf !


Vive les Pals, vive les gaies, vive les pals Gay !

_________________
Spoiler:
avatar
Easynox

Personnage ingame : Easynox
Messages : 173
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Loin de la mère patrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palatank PvE

Message  Dragonch le Sam 25 Aoû - 20:28

Quoi , plus de 69 sous cata ! mais ducoup sa sert a rien !!

sinon pour le kikoo endu , je demande que ca de changer un peu d'aire, même si c'est beau d'avoir pleinnnn de hp!
avatar
Dragonch

Personnage ingame : Bibouilles
Messages : 105
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 23
Localisation : Remilly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palatank PvE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum