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Chassou précision PvE

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Chassou précision PvE

Message  Caharin le Sam 3 Mar - 18:45

Bonjour les gens,


Ce topic va parler du chasseur précision PvE

Sommaire


I -Intro

II - Abréviations

III - En gros comment ça se joue

IV -Build talent par talent

V - Stats recherchées

VI - Cycles dps

VII -Macros


I - Intro

Bienvenue sur le topic chasseur de High Voltage!

Tout d'abord il faut savoir que le chasseur est un personnage exclusivement DPS, c'est simple : on est là pour faire mal, et on sait bien faire ça, il faut leur montrer qu'on est les meilleurs !!!

Pour cela on va se pencher sur les mécanismes du jeu pour avoir le meilleur DPS possible.


II - Abréviations
Tout d'abord : les abréviations utilisées dans ce topic :

- PA : puissance d'attaque (à distance)
- MM : Markmanship -> Arbre de talent Précision
- BM : Beastmaster -> Arbre de talent Bête
- SV : Survie
- MT : Main Tank -> tank principal, celui qui tank le boss
- CD : CoolDown -> temps de recharge
- GCD : Global CoolDown -> temps de recharge global entre deux sorts, il passe de 1.5sec à 1sec en fonction de votre hâte.
- TdA : Tir des arcanes
- TA : Tir assuré
- TM : Tir Mortel

A compléter


III - Gameplay

Il existe une chose à ne pas oublier :
- Détournement : renvoie TOUTE votre aggro sur la cible, à faire sur le main tank, pas les heals.
On peut l'utiliser avec promptitude pour le caster deux fois en début de raid. Pour avoir une aggro nulle pendant un bon moment

Sinon, le chasseur précision marche de la manière suivante :
Tout tourne autour de Tir de la chimère, ce dernier réinitialise la piqure ou la morsure qui est présente sur la cible et déclenche un effet en prenant en compte le temps TOTAL sur lequel la morsure s'applique :
- Morsure de la vipère : Vole 60% du mana total initialement prévu, relance la morsure
- Piqure de scorpide : Tente de désarmer la cible, relance la piqure
- Morsure du serpent : Inflige 40% des dégâts initialement prévus, relance la morsure

C'est évidement la dernière morsure que nous allons utiliser pour deal comme des putes. L'avantage du Tir de la chimère c'est que pour ce sort, le CD de la chimère est plus court que le temps d'activité de la morsure, donc normalement on ne lance la morsure qu'une fois dans le combat.

IV - Build


Branche Survie



En survie il y a peu de talents intéressants.
La seule variation possible reste de mettre quelques points dans Œil de faucon pour gagner en portée.


Spoiler:

Pistage amélioré : 5/5 -> 5% de dégâts si vous pistez la race de la cible, obligatoire
Oeil du faucon : 0/3 ou 3/3 -> Bonus de portée, à vous de voir si vous avez besoin de ce petit confort
Instinct de survie : 2/2 -> Crit avec TA/TdA et -4% dégâts subis
Le reste est anecdotique, ou trop loin pour aller le chercher


Branche BM


Le minimum en BM, ceci dit je conseille de prendre le res amelioré du pet.
Il permet de ne jamais se passer de son pet pendant les combats. J'aime bien toujours l'avoir d'actif car il vous apporte une quantité non négligable de buffs.

En prenant la res ameliorée et en mettant un point de plus, on peut aller chercher Maitrise des Aspects qui nous donne 90 de PA et 10% de dommages supplémentaires sous Aspect de la Vipère

Spoiler:

Aspect du faucon amélioré : 5/5 -> boost de vitesse, 10% de gagner 15%
Feu focalisé : 2/2 -> +2% dégâts si votre pet est vivant, bonus de dégâts du pet pendant ODT
Ressusciter le familier amélioré : 0/2 ou 2/2 -> -6 sec de cast (4 au final), -40% mana requis, +30% de vie supplémentaire à la résu, du PUR confort
Maitrise des aspects : 0/1 ou 1/1 -> Pour gagner 90pa, +10% dégâts sous aspect de la viper, à vous de voir si vous allez le chercher, sachant qu'il faut pas mal de prérequis (10)

Branche MM



Voici la base de la précision.
Sachant qu'il vous faudra mettre un point supplémentaire dans les premiers paliers pour accéder aux plus bas :
- Soit en arcane amélioré pour avoir 5/10/15% de dommages en plus avec
- Soit en Marque du chasseur améliorée (ne se stack pas bien avec le glyphe)
- Soit en visée focalisée pour gagner 1/2/3% de toucher. A noter que ce talent donne aussi une réduction de l'interruption d'incant du tir assuré utile à edc (jumelles, anub)

Si vous manquez de mana, je vous conseille de mettre des points en Recouvrement rapide ().

On peut aussi mettre un point en flèche-baillon, si vous y pensez tout le temps vous allez gagner un peu moins d'1% de dps.


Spoiler:

Visée focalisée : Pour gagner les 1 à 3% de toucher qui vous manquent
Coups fatals : 5/5 -> +5% crit
Coups mortels : 5/5 -> 30% dégâts en crit
Marque du chasseur améliorée : 0/0 ou 3/3
Visée : 1/1 -> un talent de deal instantané
Visée minutieuse : 3/3 -> Ajoute votre intell en PA
A la gorge : 1/2 -> Donne 25 de focalisation sur le pet
Tueur Rapide : 2/2 -> Baisse le CD de tir rapide de 2min
Tir des arcanes amélioré : 0/3 ou 3/3 -> +15% de dégâts de TdA, si vous avez des points en trop
Morsures et piqures améliorées : 3/3 -> +30% dégats sur la Morsure de Serpent
Efficacité : 0/5 ou 5/5 -> -15% couts des piqures, morsures et tirs. Talent peu intéressant vu qu'on peut utiliser l'aspect de la viper, de plus recouvrement rapide est plus interessant
barrage : 3/3 -> +12% crit avec visé, salve, flèches multiples
Spécialisation Armes à distance : 3/3 -> +5% dégâts
Expérience du combat : 2/2 -> +4% agi et intell
Tis perforants : 3/3 -> DoT passif qui s'active en crit et qui inflige 30% des dégâts
Aura de precision : 1/1 -> +10% pa
Barrage amélioré : 3/3 -> +12% crit avec visée, -100% interruption pendant salve
Maître tireur : 5/5 -> +5% crit, -25% coût en mana de TA, visée, Chimère
Recouvrement rapide : 0/2 à 2/2 -> 4% mana/sec pendant Tir Rapide, 2%mana toutes les 2sec sur 6sec pendant Tueur rapide, à vous de voir si vous avez besoin de mana. Seul le premier proc fonctionne.
Carquois sauvage : 3/3 -> 12% de chance de faire un coup blanc de plus, il inflige 80% des dégâts normaux, ne prend pas de munition
Flèche-bâillon : 0/1 ou 1/1 -> Silence de 3sec 50% dégâts de l'arme. Ne déclenche pas le GCD, à vous de voir si vous vous en servez, sachant que ça ne décast rien, et que ça fait moins de 1% de votre dps total
Tir assuré amélioré : 3/3 -> 15% avec TA d'améliorer Chimère, visée ou TdA de 15% et de réduire leur coût de 20%
Désigné pour mourir : 5/5 -> +5% dégâts sur les cibles Marqués (du chasseur), augmente le bonus de crit de 10% sur ces mêmes cibles. Les bonus ne s'appliquent que sur les coups spéciaux.
Tir de la chimère : 1/1 -> La clef du build

Les talents non cités sont trop orientés pvp pour les prendre


Glyphes :

Glyphes à mon sens obligatoires :

- Morsure du serpent : +6sec de temps
- Tir assuré : +10% sur le tir assuré (tant que la morsure est présente, mais c'est toujours le cas)

Vient ensuite le 3e glyphe et vous avez le choix entre :

- Tir mortel : -6sec de recharge (pas vraiment très intéressant vu les dommages du tir mortel en ce moment)
- Chimère : -1sec de recharge
- Visée : -2sec de recharge
- Aspect du faucon : +6% de hâte
- Marque du chasseur : +20% sur la marque (100 PA), ne fonctionne pas avec les talents. Aussi veiller à toujours avoir votre marque d'active puisqu'elle est améliorée
- Aura de précision : +10% crit avec visée

Mineurs :

- Guérison du familier
- Feindre la mort
- Ressusciter le familier

Pet :




V - Stat recherchées

Alors tout d'abord, on va faire simple et les explications c'est après :
On va chercher les stats dans cet ordre :

8% toucher > agi > pa > crit/arpen/hâte

Personnellement je compte comme ça pour juger une pièce d'équipement plutôt qu'une autre.

Les explications :

D'abord le toucher, il faut voir ça comme votre première stat de dps, en chasseur il faut en avoir 8%, à compléter avec visée focalisée si besoin.

Ensuite chez les chasseur 1 d'agi c'est 1 de PA et du crit. Le crit lui-même étant buggé ( Cf ici ) il faut maximiser l'agi pour rentabiliser ce que nous apportait nos bonus actuels.

La pa, pas besoin de plus d'explication que 14 de PA c'est 1 de dommage ajoutés à votre arme. C'est aussi la base de calcul pour les dégâts de vos coups spéciaux (chimère, arcane, morsures ...)

Le crit, pas besoin d'un dessin pour comprendre que on fait plus que doubler nos dommages (avec Coups Mortels et une méta).

La hâte réduit le temps entre deux coups blancs (de fusil ou d'arc), et réduit le temps de canalisation de Tir assuré. Sachant que descendre en-dessous de 1.5sec de Tir assuré est inutile.

L'arpen réduit l'armure de la cible. Le calcul étant fastidieux et comme notre classe ne se base pas dessus on prendra ce qui passe dans l'équipement sans chercher forcément à en avoir.
Edit : Avec le Stuff ICC, il devient judicieux de se gemmer arpen pour obtenir le Hard cap (1400 arp)

VI - Cycle dps

Un combat de chasseur se déroule de la façon qui suit :

- Détournement sur le MT1
- Placer la marque du chasseur

Ensuite l'ordre d'utilisation des sorts est :

Morsure de serpent

Tir Mortel > Tir de la Chimère > Visée > Tir des Arcanes > Tir assuré

A vous de gérer les CD des différents sorts en utilisant cet ordre de priorité.

A noter qu'à partir de 450 d'arpen, Tir assuré fait plus de dommages que Tir des Arcanes que l'on peut virer de notre cycle dps.
Pas le cas sur server privé Sad

A noter que ODT est à lancer en permanence quand il est disponible, il ne déclenche pas le GCD et c'est du pur bonus de dégâts via le pet.
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