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Voleur Assassinat PvE

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Voleur Assassinat PvE

Message  Caharin le Sam 3 Mar - 18:59

PLAN DU GUIDE

1/ Template
2/ Les caractéristiques
3/ Stuff : Stuff, Gemmage, Enchant, Glyphes et les Caps
4/ Gameplay : Les 10 commandements, Cycle, ouverture


1/ Le Template : 51-13-7 (voire 51 15 5)

http://talent.mmo-champion.com/?rogue#34edOelhMGHeF,,12213

Il se base évidemment sur la technique estropier, qui apportera les points de combo pour enchainer 2 techniques finales : rupture et envenimer.

Quelques variations sont possibles sur ce Template, notamment sur les 2 points en pied léger, qui peuvent être placés :
- En rétablissement rapide ou En anesthesie nerveuse. : Dans les deux cas cela allège le heal.
- Dans némésis, mais nous verrons que c’est totalement inutile. En effet le talent seal fate (scelle le destin) donne un combo supplémentaire à chaque critique. Généralement un voleur HL éternity (niveau T8) est à 50% crit full buff : il a donc ¼ de chance de ne pas faire de crit avec aucune de ses 2 armes, et donc 1/16 en 2 estropier (nécessaire pour avoir 5 combo). Autrement dit dans 15 cas sur 16 on aura toujours 5 combo après 2 estro, et il est aisé de comprendre que némésis (qui a 40% d’ajouter un point après une libération) n’aura son effet utile que dans cet unique cas sur 16, et le talent augmentera la chance d’être à 5 combo que de 2,5 % (passant de 93,75% à 96,25%...). Ce qui est ridicule.

Alors pourquoi pied léger ? Parce qu'il apporte plus de dps que le reste. Se déplacer + vite pare un peu au manque de reactivité, il permet d'être plus vite près de sa cible donc + de degats. Et réduire les effets de mouvement peut sauver la vie.

Sur ce constat il faut comprendre que le voleur est un personnage qui n’est pas aussi vital qu’un tank/heal, mais devrait être une cible de rez de 3eme choix : la ficelle bugué peut sauver des situations tendues pour le tank, et sa disparition lui permet d’utiliser aisément un couteau de l’armée gnome pendant un raid. Donc de toute évidence, sa survie est plus qu’un atout pour le raid, en plus de son dps.

2/ Les caractéristiques

1 Agi = 1 PA = 0,071 DPS
1 Agi = 2 Armure
47 Agi = 1% d’esquive
83 Agi = 1% crit

1 Force = 1 PA

1 Endu = 10 PV

45 Crit = 1% crit

32 Hâte = 1% hâte

14 PA = 1 DPS

3/ Le stuff

3.1 Equipement et gemmage.

Le voleur est une classe de cac qui frappe non nécessairement fort, mais très rapidement, parce qu’il a des armes légères, et qu’il en a 2. Son stuff associé lui donne de l’endurance, de l’agilité, de la puissance d’attaque (PA), du critique et parfois de la hâte, du toucher, de la pénétration d’armure (ArPen) ou de l’expertise.

Il faut comprendre que parmi toute ces carac qui nous sont offertes, certaines sont plus avantageuses que d’autres :

L’ORDRE D’IMPORTANCE A ATTRIBUER POUR LES CARACTERISTIQUES EST LE SUIVANT : Cap hit(sort) > Cap expertise > PA > Agi > Hâte > Cap hit(blanc) > Crit >> Arpen > Force.

Votre gemmage devra donc suivre ce schéma : Cap toucher, puis cap expertise et full PA. Il est plutôt déconseillé de respecter les bonus de gemmage de son équipement, qui sont souvent plus désavantageux. Si vous souhaitez tout de même respecter ces gemmages (après les caps) :

ROUGE : Rouge 40 PA (Rubis cardinal éclatant)
BLEU : Prismatique 10 all stats (Larme de cauchemar)
JAUNE : Orange 20 PA 10 hâte (Amétrine sobre)

META : Meta 21 Agi 3% dégâts crit (Diamant Siegeterre Implacable)

3.2 Enchantement de stuff, Poisons et Armes

Poisons : Instantané Main Lente, Mortel Main RAPIDE.

Armes :
- Toujours mettre le + haut DPS de l’arme en main droite.
- Dans le cas d’un égalité il vaudra mieux mettre l’arme rapide en main droite et lente en main gauche (oui ça semble bizarre, et pourtant le proc de mortel est suffisant et on gagne plus à augmenter le proc de poison instant).
- En ce qui concerne les armes elle-mêmes, le must sont Gouge au coeur algide MH (258, Twins25H), puis Brise-lame stygien OH (258, Betes25H)

Enchantements :

Tête : 50 PA / 20 CRIT : Arcanum de Tourment
Epaules : 40 PA / 15 CRIT : Calligraphie Supérieure de la Hache
Cape : 22 AGI : Agilité Majeure
Plastron : 10 all Stats : Statistiques Puissantes
Poignets : 50 PA : Assault Supérieur
Gants : 44 PA : Ecraseur
Jambières : 75 PA / 22 CRIT : Armure de Jambes en Ecaille de Glace
Bottes : 12hit/12crit : Marcheglace
Armes : Double Berserker

3.3 Les glyphes

Glyphes majeurs :

Glyphe d’Estropier
Glyphe de Soif de sang
Glyphe de Rupture

Glyphes mineurs :

Glyphe de chute amoindrie : Au cas ou vous vouliez refaire Archimonde, ou Anub’Rekan, le fait de tomber ne vous fera plus rien.
Glyphe de Disparition : En cas de wype, cours ! xD
Glyphe de crochetage/flou de la vitesse.

3.4 Les caps du voleur

Cap hit(sort) = 315 En toucher. Si vous êtes un barbare et ne jouer en raid qu’avec un prêtre ombre (misère), ce cap descend a 237.

Cap expertise = 214 en score, soit 26/26 points sur la feuille de perso.

Cap hit(blanc) = 722

Cap crit = 60% crit si le cap hit(sort) est respecté, que le cap expertise est respecté et que vous êtes derrière le boss (oui ça fait beaucoup a penser ! XD) . Je ne développerais pas ce sujet épineux car peu de gens arrivent à ces stats avec nos stuffs actuels.

4/ Le gameplay (enfin !)

4.1 Les 10 commandements du voleur en raid (estropier)

1. Tu ne mourras pas.
2. Tu ne feras rien qui puisse risquer ou causer le wype du raid
3. Tu maximiseras ton temps d’activité envers ta cible.
4. Tu ne laisseras jamais ton énergie arriver au max.
5. Tu ne laisseras JAMAIS ton débiter partir
6. Tu n’oublieras pas de reset la soif de sang toutes les minutes
7. Tu n’oublieras pas la ficelle du métier, encore plus si changement de tank
8. Tu utiliseras bien tes cooldowns dès que tu peux.
9. Tu ne relanceras pas rupture avant que l’ancienne soit terminée
10. Tu claqueras tes envenoms de préférence lors des proc de bijoux.

Voici encore un ordre d’importance sur le comportement du voleur en raid.

4.2 Le cycle dps

- Ouverture avec un garrot (1 combo)
- Lancer Débiter et Soif de sang
- 1er estropier (3 ou 4 combo)
- Envenom --> Le débiter repasse à 20 sec.

Puis le cycle proprement dit :
- 2 Estropier (5 combo)
- 1 Rupture
- 2 Estropier (5 combo)
- Envenom --> Le débiter repasse à 20 sec.

Remarque :
• Elfes de sang : ne pas oublier de balancer le torrent arcanique, il est hors GCD donc lançable n’importe quand.
• Dans un combat poteau, les 4eme et 5eme et 6eme commandements seront tes meilleurs amis.
• Dans certains il peut être important de garder un aiguillon perfide sous la main, pour stun (quand le decast kick ne marche plus) : exemple des gros add d’onyxia et leur nova explosive.
• Ne mourrez pas inutilement : Cape d’ombre vous rend insensible aux sorts pendant 5 secondes ; Feinte vous permet de réduire les dégâts des AoE de 50% pendant 6 sec ; et bien sur vous pouvez filer à l’anglaise avec vanish (disparition)
• Si le raid ne présente pas tant de risque que ça, vous pouvez claquer la disparition pour profiter du buff d’Outrance Meutrière (30% regen énergie en plus), mais ne pas oubliez pas qu’un mort peut être rez par un couteau gnome après un vanish.


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