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Voleur Combat PvE
Page 1 sur 1
Voleur Combat PvE
PLAN DU GUIDE
1/ Template
2/ Les caractéristiques
3/ Stuff : Stuff, Gemmage, Enchant, Glyphes et les Caps
4/ Gameplay : Les 10 commandements, Cycle, ouverture
1/ Le Template : 20-51-0
http://talent.mmo-champion.com/?rogue#l0cFDKpGJ1cC6o,,12213
On combattra avec Attaques pernicieuse, et nos finishers seront : débiter, éviscérations, et quelques fois rupture.
En analysant ce template vous vous poserez 2 questions principales :
1- Qu'est ce que c'est que ce point unique en endurcissement ?
Question simple pour réponse simple, c'est qu'il nous manque un point de talent pour passer à la suite de l'arbre, et comme on se fout des dagues et de la parade, autant prendre de l'endu. En plus la réduction du cd de sprint est parfois loin d'être inutile dans certains raids.
2- C'est quoi l'histoire avec 1 dans poisons abo et 4 dans poisons amélio ?
Grave question existentielle en effet... c'était quoi déjà la règle numéro 1 ? bref, d'après les calculs c'est avec ce partage qu'on est censé dps le plus.
NDLR : ceci dit il est possible que cette dernière remarque soit fausse, il y a un doute pour savoir si poisons amélio est buggé. Quand j'aurais de l'argent je testerait sur mannequins cette histoire. S'il a bug je changerais le template.
Même chose que sur le guide assassinat, il faut comprendre que le voleur est un personnage qui n’est pas aussi vital qu’un tank/heal, mais devrait être une cible de rez de 3eme choix : la ficelle bugué peut sauver des situations tendues pour le tank, et sa disparition lui permet d’utiliser aisément un couteau de l’armée gnome pendant un raid. Donc de toute évidence, sa survie est plus qu’un atout pour le raid, en plus de son dps.
2/ Les caractéristiques
1 Agi = 1 PA = 0,071 DPS
1 Agi = 2 Armure
47 Agi = 1% d’esquive
83 Agi = 1% crit
1 Force = 1 PA
1 Endu = 10 PV
45 Crit = 1% crit
32 Hâte = 1% hâte
14 PA = 1 DPS
3/ Le stuff
3.1 Equipement et gemmage.
Le voleur est une classe de cac qui frappe non nécessairement fort, mais très rapidement, parce qu’il a des armes légères (plus ou moins relatif dans cette spé), et qu’il en a 2. Son stuff associé lui donne de l’endurance, de l’agilité, de la puissance d’attaque (PA), du critique et parfois de la hâte, du toucher, de la pénétration d’armure (ArPen) ou de l’expertise.
Il faut comprendre que parmi toute ces carac qui nous sont offertes, certaines sont plus avantageuses que d’autres :
L’ORDRE D’IMPORTANCE A ATTRIBUER POUR LES CARACTERISTIQUES EST LE SUIVANT : Cap hit(sort) > Cap expertise > Arpen > PA > Agi > Hate = Crit > Cap hit(blanc) >> Force.
Votre gemmage devra donc suivre ce schéma : Cap toucher, puis cap expertise et full Arpen. Il est plutôt déconseillé de respecter les bonus de gemmage de son équipement, qui sont souvent plus désavantageux. Si vous souhaitez tout de même respecter ces gemmages (après les caps) :
ROUGE : Rouge 20 Arpen (Rubis cardinal cassé)
BLEU : Prismatique 10 all stats (Larme de cauchemar)
JAUNE : Orange 20 PA 10 critique (Amétrine mortelle)
META : Meta 21 Agi 3% dégâts crit (Diamant Siegeterre Implacable)
3.2 Enchantement de stuff, Poisons et Armes
Poisons : Instantané Main Droite, Mortel Main Gauche
Armes :
- Important : On mettra toujours en main droite l'arme avec les dégâts maximum les plus élevé en main droite (même si c'est l'arme la plus rapide). En effet attaques pernicieuse fait des dégâts suivant les degats de l'arme, et non le dps.
- Au mieux, on utilisera une épée/hache lente et devastatrice en main droite, et une épée/hache plus rapide en main gauche.
- En ce qui concerne les armes elle-mêmes, le must sont Tranchoir de Hurlenfer (258, Anub 25 HM) en main droite et Fureur sanguinaire (258, Jarraxus 25) en main gauche. Muhahahaha double hache... hum. En tout cas si on arrive à tomber EDC hero suffisament de fois
Enchantements :
Tête : 50 PA / 20 CRIT : Arcanum de Tourment
Epaules : 40 PA / 15 CRIT : Calligraphie Supérieure de la Hache
Cape : 22 AGI : Agilité Majeure
Plastron : 10 all Stats : Statistiques Puissantes
Poignets : 50 PA : Assault Supérieur
Gants : 44 PA : Ecraseur
Jambières : 75 PA / 22 CRIT : Armure de Jambes en Ecaille de Glace
Bottes : 12hit/12crit : Marcheglace
Armes : Double Berserker
3.3 Les glyphes
Glyphes majeurs :
Glyphe d'Attaque Pernicieuse
Glyphe de Série meurtrière
Glyphe d'éviscération
Glyphes mineurs :
Glyphe de chute amoindrie : Au cas ou vous vouliez refaire Archimonde, ou Anub’Arack, le fait de tomber ne vous fera plus rien. MAJ avec les saut de tranchécaille, et des add d'hodir, ça allège le heal !
Glyphe de Disparition : En cas de wype, cours ! xD
Glyphe de crochetage/flou de la vitesse.
IMPORTANT : Habituellement les métiers secondaires se valent à peu près pour un perso. Pas pour le voleur combat. Ingénieur est plus que recommandé car il apporte beaucoup plus que les autres métiers pour le dps.
3.4 Les caps du voleur
Cap hit(sort) = 315 En toucher. Si vous êtes un barbare et ne jouer en raid qu’avec un prêtre ombre (misère), ce cap descend a 237.
Cap expertise = 132 en score, soit 16/16 points sur la feuille de perso. Si vous êtes un orc avec des haches, ce cap passe à 91 en score, soir 11/11 points.
Cap hit(blanc) = 722
Cap Arpen = 1399 --> A focus mais peu atteignable.
Cap crit = 60% crit si le cap hit(sort) est respecté, que le cap expertise est respecté et que vous êtes derrière le boss (oui ça fait beaucoup a penser ! XD) . Je ne développerais pas ce sujet épineux car peu de gens arrivent à ces stats avec nos stuffs actuels.
4/ Le gameplay
Inutile de repréciser qu'en spé combat, on essaiera de montrer à tous ces war/dk/pala qu'on en a des plus grosses (d'armes donc... )
4.1 Les 10 commandements du voleur en raid (combat)
1. Tu ne mourras pas.
2. Tu ne feras rien qui puisse risquer ou causer le wype du raid
3. Tu maximiseras ton temps d’activité envers ta cible.
4. Tu ne laisseras jamais ton énergie arriver au max.
5. Tu resteras sous débiter le MAXIMUM de temps.
6. Tu utiliseras tes cooldowns le plus vite possible, sauf exception.
7. Tu tiendras ta cible sous rupture aussi longtemps que possible.
8. Tu n’oublieras pas de relancer un cooldown dès que celui ci est de nouveau utilisable.
9. Tu lanceras attaque pernicieuse si tu es a 4 points de combo.
10. Tu claqueras tes éviscérations de préférence lors des proc de bijoux
4.2 Le cycle dps
A la différence de la spé assassinat, le spé combat commence le combat non fufu, et restera non fufu tout le long du combat
- Ouverture avec attaques pernicieuse jusqu'à 0 d'energie (4-5 combo)
- Lancer Débiter
- Déluge de lames + Série meutrière
- Attaques pernicieuse jusqu'à 0 d'energie
- Poussée d'adrénaline.
Puis le cycle proprement dit :
- Attaques pernicieuses jusqu'à 5 points de combo
- 1 Rupture
- Attaques pernicieuses jusqu'à 5 points de combo
- 1 evisceration
- Attaques pernicieuses jusqu'à 5 points de combo
- 1 evisceration...
Bref le but est de tenir 1 LE DEBITER, 2 la rupture, puis de mettre des evisceration quand les 2 sont up.
Quand le débiter va finir, on garde des points de combo (5 dans l'optimum), et on le relance quand le débiter finit. Ne l'oubliez pas, débiter est le finisher qui fait le plus de dps (50% de notre dps sont des coups blancs)
On oubliera pas de relancer chaque cd dès qu'il revient.
Remarque :
• Elfes de sang : ne pas oublier de balancer le torrent arcanique, il est hors GCD donc lançable n’importe quand. A ce propos puisque déluge de lame coute 20 energie, je vous conseille une toute bête macro, car ils ont les mêmes cd :
#showtooltip Déluge de lames
/cast Torrent arcanique
/cast Déluge de lames
• Dans un combat poteau, les 4eme et 5eme et 6eme et 7eme commandements seront tes meilleurs amis.
• Dans certains il peut être important de garder un aiguillon perfide sous la main, pour stun (quand le decast kick ne marche plus) : exemple des gros add d’onyxia et leur nova explosive.
• Ne mourrez pas inutilement : Cape d’ombre vous rend insensible aux sorts pendant 5 secondes ; Feinte vous permet de réduire les dégâts des AoE de 50% pendant 6 sec ; et bien sur vous pouvez filer à l’anglaise avec vanish (disparition)
• Et pour finir, comme vous n'avez pas besoin de votre disparition, gardez là !! Avec un couteau de l'armée gnome c'est un rez battle de gagné !
1/ Template
2/ Les caractéristiques
3/ Stuff : Stuff, Gemmage, Enchant, Glyphes et les Caps
4/ Gameplay : Les 10 commandements, Cycle, ouverture
1/ Le Template : 20-51-0
http://talent.mmo-champion.com/?rogue#l0cFDKpGJ1cC6o,,12213
On combattra avec Attaques pernicieuse, et nos finishers seront : débiter, éviscérations, et quelques fois rupture.
En analysant ce template vous vous poserez 2 questions principales :
1- Qu'est ce que c'est que ce point unique en endurcissement ?
Question simple pour réponse simple, c'est qu'il nous manque un point de talent pour passer à la suite de l'arbre, et comme on se fout des dagues et de la parade, autant prendre de l'endu. En plus la réduction du cd de sprint est parfois loin d'être inutile dans certains raids.
2- C'est quoi l'histoire avec 1 dans poisons abo et 4 dans poisons amélio ?
Grave question existentielle en effet... c'était quoi déjà la règle numéro 1 ? bref, d'après les calculs c'est avec ce partage qu'on est censé dps le plus.
NDLR : ceci dit il est possible que cette dernière remarque soit fausse, il y a un doute pour savoir si poisons amélio est buggé. Quand j'aurais de l'argent je testerait sur mannequins cette histoire. S'il a bug je changerais le template.
Même chose que sur le guide assassinat, il faut comprendre que le voleur est un personnage qui n’est pas aussi vital qu’un tank/heal, mais devrait être une cible de rez de 3eme choix : la ficelle bugué peut sauver des situations tendues pour le tank, et sa disparition lui permet d’utiliser aisément un couteau de l’armée gnome pendant un raid. Donc de toute évidence, sa survie est plus qu’un atout pour le raid, en plus de son dps.
2/ Les caractéristiques
1 Agi = 1 PA = 0,071 DPS
1 Agi = 2 Armure
47 Agi = 1% d’esquive
83 Agi = 1% crit
1 Force = 1 PA
1 Endu = 10 PV
45 Crit = 1% crit
32 Hâte = 1% hâte
14 PA = 1 DPS
3/ Le stuff
3.1 Equipement et gemmage.
Le voleur est une classe de cac qui frappe non nécessairement fort, mais très rapidement, parce qu’il a des armes légères (plus ou moins relatif dans cette spé), et qu’il en a 2. Son stuff associé lui donne de l’endurance, de l’agilité, de la puissance d’attaque (PA), du critique et parfois de la hâte, du toucher, de la pénétration d’armure (ArPen) ou de l’expertise.
Il faut comprendre que parmi toute ces carac qui nous sont offertes, certaines sont plus avantageuses que d’autres :
L’ORDRE D’IMPORTANCE A ATTRIBUER POUR LES CARACTERISTIQUES EST LE SUIVANT : Cap hit(sort) > Cap expertise > Arpen > PA > Agi > Hate = Crit > Cap hit(blanc) >> Force.
Votre gemmage devra donc suivre ce schéma : Cap toucher, puis cap expertise et full Arpen. Il est plutôt déconseillé de respecter les bonus de gemmage de son équipement, qui sont souvent plus désavantageux. Si vous souhaitez tout de même respecter ces gemmages (après les caps) :
ROUGE : Rouge 20 Arpen (Rubis cardinal cassé)
BLEU : Prismatique 10 all stats (Larme de cauchemar)
JAUNE : Orange 20 PA 10 critique (Amétrine mortelle)
META : Meta 21 Agi 3% dégâts crit (Diamant Siegeterre Implacable)
3.2 Enchantement de stuff, Poisons et Armes
Poisons : Instantané Main Droite, Mortel Main Gauche
Armes :
- Important : On mettra toujours en main droite l'arme avec les dégâts maximum les plus élevé en main droite (même si c'est l'arme la plus rapide). En effet attaques pernicieuse fait des dégâts suivant les degats de l'arme, et non le dps.
- Au mieux, on utilisera une épée/hache lente et devastatrice en main droite, et une épée/hache plus rapide en main gauche.
- En ce qui concerne les armes elle-mêmes, le must sont Tranchoir de Hurlenfer (258, Anub 25 HM) en main droite et Fureur sanguinaire (258, Jarraxus 25) en main gauche. Muhahahaha double hache... hum. En tout cas si on arrive à tomber EDC hero suffisament de fois
Enchantements :
Tête : 50 PA / 20 CRIT : Arcanum de Tourment
Epaules : 40 PA / 15 CRIT : Calligraphie Supérieure de la Hache
Cape : 22 AGI : Agilité Majeure
Plastron : 10 all Stats : Statistiques Puissantes
Poignets : 50 PA : Assault Supérieur
Gants : 44 PA : Ecraseur
Jambières : 75 PA / 22 CRIT : Armure de Jambes en Ecaille de Glace
Bottes : 12hit/12crit : Marcheglace
Armes : Double Berserker
3.3 Les glyphes
Glyphes majeurs :
Glyphe d'Attaque Pernicieuse
Glyphe de Série meurtrière
Glyphe d'éviscération
Glyphes mineurs :
Glyphe de chute amoindrie : Au cas ou vous vouliez refaire Archimonde, ou Anub’Arack, le fait de tomber ne vous fera plus rien. MAJ avec les saut de tranchécaille, et des add d'hodir, ça allège le heal !
Glyphe de Disparition : En cas de wype, cours ! xD
Glyphe de crochetage/flou de la vitesse.
IMPORTANT : Habituellement les métiers secondaires se valent à peu près pour un perso. Pas pour le voleur combat. Ingénieur est plus que recommandé car il apporte beaucoup plus que les autres métiers pour le dps.
3.4 Les caps du voleur
Cap hit(sort) = 315 En toucher. Si vous êtes un barbare et ne jouer en raid qu’avec un prêtre ombre (misère), ce cap descend a 237.
Cap expertise = 132 en score, soit 16/16 points sur la feuille de perso. Si vous êtes un orc avec des haches, ce cap passe à 91 en score, soir 11/11 points.
Cap hit(blanc) = 722
Cap Arpen = 1399 --> A focus mais peu atteignable.
Cap crit = 60% crit si le cap hit(sort) est respecté, que le cap expertise est respecté et que vous êtes derrière le boss (oui ça fait beaucoup a penser ! XD) . Je ne développerais pas ce sujet épineux car peu de gens arrivent à ces stats avec nos stuffs actuels.
4/ Le gameplay
Inutile de repréciser qu'en spé combat, on essaiera de montrer à tous ces war/dk/pala qu'on en a des plus grosses (d'armes donc... )
4.1 Les 10 commandements du voleur en raid (combat)
1. Tu ne mourras pas.
2. Tu ne feras rien qui puisse risquer ou causer le wype du raid
3. Tu maximiseras ton temps d’activité envers ta cible.
4. Tu ne laisseras jamais ton énergie arriver au max.
5. Tu resteras sous débiter le MAXIMUM de temps.
6. Tu utiliseras tes cooldowns le plus vite possible, sauf exception.
7. Tu tiendras ta cible sous rupture aussi longtemps que possible.
8. Tu n’oublieras pas de relancer un cooldown dès que celui ci est de nouveau utilisable.
9. Tu lanceras attaque pernicieuse si tu es a 4 points de combo.
10. Tu claqueras tes éviscérations de préférence lors des proc de bijoux
4.2 Le cycle dps
A la différence de la spé assassinat, le spé combat commence le combat non fufu, et restera non fufu tout le long du combat
- Ouverture avec attaques pernicieuse jusqu'à 0 d'energie (4-5 combo)
- Lancer Débiter
- Déluge de lames + Série meutrière
- Attaques pernicieuse jusqu'à 0 d'energie
- Poussée d'adrénaline.
Puis le cycle proprement dit :
- Attaques pernicieuses jusqu'à 5 points de combo
- 1 Rupture
- Attaques pernicieuses jusqu'à 5 points de combo
- 1 evisceration
- Attaques pernicieuses jusqu'à 5 points de combo
- 1 evisceration...
Bref le but est de tenir 1 LE DEBITER, 2 la rupture, puis de mettre des evisceration quand les 2 sont up.
Quand le débiter va finir, on garde des points de combo (5 dans l'optimum), et on le relance quand le débiter finit. Ne l'oubliez pas, débiter est le finisher qui fait le plus de dps (50% de notre dps sont des coups blancs)
On oubliera pas de relancer chaque cd dès qu'il revient.
Remarque :
• Elfes de sang : ne pas oublier de balancer le torrent arcanique, il est hors GCD donc lançable n’importe quand. A ce propos puisque déluge de lame coute 20 energie, je vous conseille une toute bête macro, car ils ont les mêmes cd :
#showtooltip Déluge de lames
/cast Torrent arcanique
/cast Déluge de lames
• Dans un combat poteau, les 4eme et 5eme et 6eme et 7eme commandements seront tes meilleurs amis.
• Dans certains il peut être important de garder un aiguillon perfide sous la main, pour stun (quand le decast kick ne marche plus) : exemple des gros add d’onyxia et leur nova explosive.
• Ne mourrez pas inutilement : Cape d’ombre vous rend insensible aux sorts pendant 5 secondes ; Feinte vous permet de réduire les dégâts des AoE de 50% pendant 6 sec ; et bien sur vous pouvez filer à l’anglaise avec vanish (disparition)
• Et pour finir, comme vous n'avez pas besoin de votre disparition, gardez là !! Avec un couteau de l'armée gnome c'est un rez battle de gagné !
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