Derniers sujets
» un titre, sacrebleu pour quoi faire????
Sam 8 Sep - 1:27 par Easynox

» steakhaché [Voltine sur Eternity]
Mar 28 Aoû - 21:01 par Caharin

» Palatank PvE
Sam 25 Aoû - 20:28 par Dragonch

» ?????????????
Mar 7 Aoû - 9:46 par Angerfistos

» Candidature Humandrinker
Sam 4 Aoû - 0:15 par Humandrinker

» candidature lorgar
Dim 29 Juil - 20:01 par lorgar

» Présentation Angerfistos
Jeu 26 Juil - 12:30 par Tartaupomm

» Présentation Rhodar
Jeu 26 Juil - 12:29 par Tartaupomm

» "Candidature" Filante.
Jeu 19 Juil - 14:46 par Filante

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Ven 9 Aoû - 18:30

Démoniste Affliction PvE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démoniste Affliction PvE

Message  Caharin le Sam 3 Mar - 14:23

Ce guide a pour but d'énoncer les bases du démoniste affliction en PvE dans un premier temps, puis j'en viendrais aux petites subtilités qui vous feront atteindre les sommets du recount ! Mais avant tout, vous n'échapperez pas à une petite introduction !


I/ Introduction

Pourquoi jouer affliction d'abord? Il faut savoir qu'il y a en effet trois spécialisations, en démoniste, vous permettant de faire du DPS en raid (et oui, malheureusement, le démoniste soigne très mal, encore qu'il puisse tanker lorsque l'obligation s'en fait sentir Very Happy ). Je disais donc, trois spécialisations pour DPS : la spé destruction, la spé démonologie et la spé affliction, celle qui nous occupe. La spé affliction est, vous l'aurez compris, plus dure à jouer que les deux autres spécialisations, mais elle paye plus. Il y a assez peu de différence entre un bon et un mauvais destru. Il y en a beaucoup plus entre un bon et un mauvais affli. Il faut donc savoir qu'en affli, vous vous prenez la tête, mais pour la bonne cause Smile
Cela mis à part, en affliction, vous n'apportez strictement RIEN au raid niveau buff, et seulement quelques débuffs, qui ne vous sont pas exclusifs de toute façon.


II/ Vocabulaire

Pour ce guide, je vais utiliser un certain nombre d'acronymes afin de simplifier les choses :
AI = Affliction Instable, en français dans le texte
MdE = Malédiction des éléments
MdA = Malédiction d'agonie
Corru = Corruption
SB = ShadowBolt = Trait de l'ombre
PS = Puissance des sorts


III/ Template

Et c'est là que les choses sérieuses commencent. Voici le template que j'utilise à l'heure actuelle. Certains points méritent d'être discutés toutefois :
--> Pourquoi pas Suppression? Car j'ai 20% de toucher, sans le faire exprès, et sans aucune gemmes... Cela va sans dire que si vous n'êtes pas capé touché, plutôt que de mettre des gemmes, enlevez des points dans Connexion Améliorée et dans Malédiction amplifiée.
--> Pourquoi pas Pacte noir? Beaucoup plus problématique : pour faire simple, à ICC comme EDC, il y a beaucoup de dégâts sur tout le raid. Puisque par ailleurs, j'ai Connexion Améliorée, je préfère prendre un point Intensité pour caster plus facilement, et ne pas prendre Pacte noir : j'utilise connexion, et tant pis pour les healers (encore que si vous l'utilisez juste avant Hanter, vous regagneriez immédiatement les points de vie perdus)
Du reste, cette spé est la plus opti niveau dps, et aucun des talents mis à part ceux cités plus haut ne sont susceptibles d'être modifiés.


IV/ Glyphe

Majeurs :
--> Glyphe de Décomposition rapide
--> Glyphe de Connexion
--> Glyphe de Hanter
(Je vous passe la théorie, ces glyphes sont les meilleurs possibles)

Mineurs :
--> Glyphe de drain d'âme
--> Pour les autres, vous vous en battez un peu les noix, ils sont d'une utilité toute relative


V/ Stuff

Il faut atteindre 17% de toucher en raid. En cas de prêtre ombre ou de chouette dans le raid, ce chiffre passe à 14%. Si, dans votre template, vous avez Suppression, ce chiffre passe à 11%. Si jamais vous n'êtes malgré tout pas capé, privilégiez les pièces toucher et mettez des gemmes toucher. A savoir qu'en stuff ICC, Hâte > PS > Critique > Esprit > Toucher (si vous êtes capé. Sinon, le toucher arrive en premier).

Gemmage :
→ Méta : 21 critique/ 3% des dégâts des crits (pas de discussion ici, elle apporte, de loin, le plus gros dps).
--> Rouge : PS/Hâte
--> Jaune : Hâte
--> Bleue : Dépend du bonus de chasse : Si jamais le bonus est supérieur à 6 en PS, mettez une Esprit/Hâte. Si le bonus est inférieur à 6 en PS, mettez une gemme Hâte.

Enchantement :
(Ici, je vais être vil et me contenter de copier le guide d'Azael à ce propos, car c'est strictement la même chose à une exception près)
Tête : +30 puissance des sort + 20 critique
Épaule : réputation fils d'hodir Calligraphie supérieure de l'orage.
Cape : +23 hâte
Torse : +10 toutes carac
Poignet : +30 puissance des sorts
Gants : +28 puissance des sorts
Jambes : +50 puissance des sorts +20 esprit
Bottes : Vitalité Rohart
Arme : +63 sort ou Magie Noire (une main) / +81 sorts (bâton)

→ Magie Noire ou 63PS? C'est vraiment une pure question de choix personnel. En pratique, la différence entre les 2 est négligeable. Mais si vous voulez continuer à stacker de la Hâte, comme l'humble auteur de ce guide, prenez Magie Noire Smile

→ Pourquoi Vitalité Rohart? Pas pour l'endu, c'est très clair... Par contre, le bonus de vitesse est supérieur à tous les autres enchantements que vous pourriez mettre sur bottes. Posez vous la question du nombre de boss sur lesquels vous devez vous déplacer, le plus vite possible, pour éviter des dégâts. C'est exactement dans cette optique que le bonus de vitesse est indispensable, lorsque le placement devient crucial. (Rappelez vous qu'un démo mort fait moins de dégâts qu'un démo vivant, et le cercle de téléportation ne vous sauvera pas toujours)


VI/ Cycle DPS

Le titre est trompeur, car justement, en affliction, il n'y a pas et n'y aura jamais de cycle. Vous ne pourrez jamais mettre en macro un enchainement de sort vous apportant un dps maximum : en gros, vous devrez utiliser plus d'un doigt qui spam une touche (coucou Huskar Wink ).

Juste avant le pull : vous vérifiez que vous avez bien mis votre pierre de sort (+1% de dégâts des sorts sur la durée et un bonus de hâte), que vous avez bien posé votre pierre d'âme sur un drood heal, que vous avez un cercle de téléportation quelque part dans la salle (ne négligez pas le cercle, il sert à vous sauvez la vie contre la plupart des boss) puis, une seconde avant l'engage du boss, une connexion pour le bonus en PS.

Au moment du pull : les instant pendant que vous vous placez, envoie du pet contre le boss, avec morsure de l'ombre en auto-cast (car oui, jouez TOUJOURS avec le gangrechien, même si le RL demande un bonus HP avec le diablotin, envoyez le paître Smile), ce qui donne, au démarrage du boss : MdA ==> Corru ==> AI ==> Hanter ==> SB

Pendant le combat : c'est là que ca se gâte. En effet, vous n'avez plus de cycle, mais plus qu'un ordre de priorité. En gros, Corru doit TOUJOURS être up, TOUJOURS (rajoutez une petite vingtaine de TOUJOURS, ca devrait vous donner un ordre d'idée). Puis, il faut vérifier que Hanter soit toujours up (à lancer dès que le temps de chargement est fini, plutôt que de risquer de perdre le débuff). Ensuite, vérifier que AI soit sur le boss, puis MdA. Il faut, à côté de cela, toujours rester sous le buff donné par la glyphe de connexion, ce qui inclut de lancer des connexions régulières, même si vous n'avez pas besoin de mana : le bonus en PS vaut largement le gcd utilisé. Donc, pour résumé : Corru > Hanter > AI > MdA > ***remplissage***

Qu'est-ce que le remplissage? C'est le sort que vous utilisez une lorsque vous n'avez rien d'autre à faire (c'est à dire aucun des sorts énoncés plus haut à remettre). Ici, la règle est simple : si le boss a moins de 25% de ses points de vie, drain d'âme, sinon SB.


VII/ Approfondissement

Tout ce qui est au dessus est la théorie. Sauf qu'en pratique, tout ce qui est au dessus ne suffit pas. Pour DPS en affli, il y a un certain nombre de choses qu'il faut savoir :

→ Ne JAMAIS faire se chevaucher les dots. Pour l'AI et la MdA, il faut absolument les laisser se terminer, et ne les remettre qu'une fois finis, pas lorsqu'il reste une seconde par exemple (Sinon, c'est une perte de GCD et de DPS), sauf, évidemment, dans certains cas particuliers : lorsque vous savez que vous ne pourrez pas dps pendant un moment, par exemple, juste avant la charge de Glace-Hurlante : plutot que de laisser le boss sans aucun dot, il vaut mieux les remettre avant qu'il envoie tout le monde contre les murs. Ce genre de cas est la SEULE exception. Sinon, restez dans l'objectif : ne pas réinitialiser les dots tant qu'ils ne sont pas finis. (Sauf la corruption évidemment, que vous devez TOUJOURS garder)

→ VOUS DEVEZ TOUJOURS GARDER VOTRE CORRUPTION ACTIVE (comment ca, je l'ai déjà dit?). Souvenez vous : SB, Hanter, Drain d'âme et Drain de vie réinitialise votre corruption. Plusieurs conclusions donc : si, par un malencontreux hasard, vous avez mal calculé votre coup, et que vous savez que le temps de lancement d'une SB ou d'un hanter est trop long (plus le temps passé en vol) avant que votre corruption ne se termine, utiliser drain de vie ou drain d'âme : ces deux sorts réinitialisent aussi la corruption, mais le font INSTANTANÉMENT, et sans temps de lancement : pratique notamment lorsque vous êtes en mouvement.

→ Ensuite, un peu de théorie générale sur les dots : lorsque vous lancez un sort de dégâts sur la durée, NORMALEMENT, il devrait conserver, du début à la fin du dot, les mêmes valeurs de PS, de critique et de hâte. Bon, cela posé, sur eternity, cette règle ne s'applique qu'à la hâte, d'où mon amour certain pour la hâte. Ce qui veut dire qu'avant de lancer votre corruption, vous devez vous débrouillez pour avoir le plus de hâte possible, et si, à un moment, vous avez plus de hâte que votre corruption initiale, relancez une corruption. Notamment, au moment de la furie, craquez votre bijou hâte (le bijou emblème de triomphe est, en l'état actuel d'éternity, le meilleur bijou possible) et espérez avoir un proc d'éradication et même de magie noire : C'est ici que vous montrerez votre capacité à être un meilleur démoniste affli que les autres : j'arrive, parfois, à augmenter de plus de 60% des dégâts de la corruption, corruption qui représente parfois 45% de votre DPS à elle seule. Vous comprendrez donc parfois la rage lorsque vous perdez une corruption « full proc » pour la remplacer par une pauvre corruption « normale ».

→ Enfin, en cas de trash mobs : s'il y a plus de 4 trash, dottez-en un, et spammer graine de corruption sur les autres. S'il y a moins de 4 trash, multidottez. Si le combat contre une cible dure moins de 10 secondes, n'essayez même pas de mettre des dots, contentez vous de spammez les SB.

Voilà Voilà, ce guide est plus ou moins fini Smile Je le mettrais à jour en cas d'oublis, et je vais rajouter sous peu des vidéos pour montrer ce que ca donne en pratique.
avatar
Caharin
Admin

Personnage ingame : Caharan/Caharin/Koltira
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 23
Localisation : Metz

http://high-voltage.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démoniste Affliction PvE

Message  Evil_Lapinou le Mar 6 Mar - 11:46

Super guide ! Ca fait plaisir de trouver des Démonistes Affliction PvE parmi tout les destru/démono ^^

J'en profite pour te poser une petite question (je suis aussi Démoniste Affli, hein): dans ton cycle, tu utilise la Malédiction d'Agonie; est-ce que c'est pas plus intéressant au niveau DPS d'utiliser la Malédiction des Elements ?
J'ai fait deux/trois tests (peu élaborés) sur Poteau et apparement ça DPS plus avec la MdE. Maintenant j'aimerais avoir un autre avis ^^ (sans compter que les Poteaux font des fois des trucs zarbi quand on leur tape dessus =_= )

Ratatosk
avatar
Evil_Lapinou

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démoniste Affliction PvE

Message  Caharin le Mar 6 Mar - 17:08

En fait, Si t'es le seul démo du groupe/raid tu poses forcément malé des éléments, mais au cas ou il y ait 2 démos, ta malé d'agonie sera beaucoup plus forte que la sienne, d'ou l'intéret de laisser l'autre poser la malé des éléments Smile
avatar
Caharin
Admin

Personnage ingame : Caharan/Caharin/Koltira
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 23
Localisation : Metz

http://high-voltage.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démoniste Affliction PvE

Message  Evil_Lapinou le Mer 7 Mar - 11:41

Okay ça marche ^^ autre question : faut obligatoirement laisser l'Affliction Instable se terminer avant de refresh ? parce que pour le MdA ok vu qu'elle fait plus mal vers la fin, mais l'AI fait tout le temps les mêmes dégats donc vaut mieux la garder tout le temps up quitte à la refresh avant la fin du timer, non ?
avatar
Evil_Lapinou

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démoniste Affliction PvE

Message  Caharin le Mer 7 Mar - 16:37

Tu peux si tu as peur de gérer ton timing mais pour optimiser ''parfaitement'' ton dps il faudrait le reset Juste après qu'il se soit terminé afin d'éviter toute perte de temps de cast d'un SB par exemple, sinon je pense pas que ça ait une très grosse incidence sur le Dps de refresh avant la fin ou juste après la fin, l'essentiel étant que le DoT soit toujours présent sur la cible.

Simple question de timing en somme
avatar
Caharin
Admin

Personnage ingame : Caharan/Caharin/Koltira
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 23
Localisation : Metz

http://high-voltage.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démoniste Affliction PvE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum